Société

Inde : Mise en service à Delhi du premier bus 100% électrique

Publié par DK NEWS le 18-01-2022, 15h54 | 23
|

Le gouvernement local de Delhi a procédé, lundi, à la mise en service du premier bus 100% électrique de Delhi, tout en s'engagent à étendre le parc des bus électriques à plus de 300 d'ici fin avril. «C'est une mesure importante pour contrôler la pollution.

 

Nous visons à porter le nombre de ces bus à 300 d'ici avril et d'atteindre 2.000 dans les années à venir», a indiqué à cette occasion, le ministre en Chef de Delhi, Arvind Kejriwal.

Les citoyens devraient également adhérer à cette bataille contre la pollution en adoptant de plus en plus les véhicules électriques, ajoute le responsable indien.

«Cela marque le début d'une nouvelle ère dans le secteur des transports de Delhi. Au fur et à mesure que les bus anciens seront mis hors service, de nouveaux bus électriques seront ajoutés. C'est une étape très importante dans la lutte contre le problème de la pollution», note M. Kejriwal.

«Le bus électrique peut-être rechargé en une heure à une heure et demie et peut parcourir au moins vingt kilomètres en une seule charge», a fait savoir le responsable indien.

Le gouvernement local de Delhi £uvre ces dernières années pour trouver une issue aux niveaux alarmants de la pollution dans la mégalopole de plus de 20 millions d'habitants.

En 2020, la capitale indienne a été la plus polluée au monde pour la sixième année d'affilée, selon un rapport de l'organisation suisse IQAir.

Selon la revue scientifique The Lancet, en 2020, près de 17.500 personnes sont décédées dans la mégalopole de plus de 20 millions d'habitants par des maladies liées à la pollution atmosphérique.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.