Santé

Timimoun : Diverses mesures pour freiner la propagation du Covid

Publié par DK NEWS le 25-01-2022, 16h54 | 9
|

Diverses dispositions ont été prises dans la wilaya de Timimoun pour freiner la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19) et inciter le citoyen à se faire vacciner, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.
Des instructions fermes ont été données pour la clôture des expositions, l’annulation de tous les regroupements et la fermeture des salles de fêtes, en vue de briser la chaine de contamination, au regard de la recrudescence récemment des cas de Covid-19, a-t-on signalé. Le wali de Timimoun, Youcef Bechlaoui, a appelé à plus de prise de conscience des risques de la maladie, et ce à travers l’exploitation des supports médiatiques existants, y compris les réseaux sociaux, ainsi que dans les prêches religieux, en plus de veiller au respect des mesures barrières et à la vaccination. Il a mis l’accent, lors de ses récentes sorties de terrain en zones d’ombre, sur l’immunité collective à atteindre via la vaccination, en tant que «meilleur moyen» de lutte contre ce virus ravageur. Les mesures préventives sont appliquées au sein des administrations à travers la wilaya, où les rendez-vous de r éception ont été reportés, ainsi que les visites officielles, avec un respect rigoureux de la distanciation physique et l’interdiction des regroupements de personnes. Pour sa part, et tout en insistant sur l’importance de la vaccination, le directeur de l’établissement public hospitalier de Timimoun, Abdallah Necira, a indiqué à l’APS que les moyens nécessaires, dont l’oxygène médical, les concentrateurs d’oxygène et les médicaments, ont été mobilisés pour faire face à d’éventuels cas d’urgence.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.