Sports

Ligue 1 - ASO Chlef L'entraineur Zaoui appelle à interrompre "momentanément" le championnat

Publié par DK NEWS le 26-01-2022, 14h30 | 187
|

L'entraineur de l'ASO Chlef, Samir Zaoui, a dit mercredi souhaiter que le championnat de Ligue 1 soit "interrompu momentanément" en raison de la flambée des cas liés au Covid-19 parmi leas joueurs des différents clubs de l’élite, dont ceux de son équipe.

"Rien que pour ce match face au WA Tlemcen, mon effectif, ainsi que celui de l’adversaire, était amoindri par l’absence de plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19", a déclaré l'ancien défenseur international à l’APS, au lendemain de la large victoire à domicile de son équipe (4-1), mardi, dans le cadre de la 15e journée du championnat.

Par ailleurs, le même technicien a salué le succès des siens et par lequel ils ont mis fin à plusieurs rencontres de disette leur ayant valu une peu reluisante place dans la bas du tableau.

Une situation que Zaoui a imputée au manque de moyens financiers et matériels l’obligeant à recourir à des joueurs de niveau ‘’très moyen’’ lors de l'intersaison.

"Tout le monde est unanime à dire que notre championnat est désormais composé de deux catégories de clubs : ceux qui sont bien nantis en matière de moyens et qui jouent pour le titre, et les autres qui sont limités dans ce registre et qui se contentent de lutter pour leur maintien, et l'ASO Chlef en fait partie", a-t-il estimé.

Cela incite le coach chélifien, qui a effectué l’essentiel de sa carrière de footballeur au sein de la même équipe, à songer sérieusement à son départ dès la fin de la phase aller, soit dans deux journées.

Il a indiqué à ce propos qu’il comptait rencontrer les dirigeants de son club pour leur faire part de son désir de jeter l’éponge, tout en leur rappelant d’ores et déjà à lui chercher un successeur. Grâce à sa victoire face à la lanterne rouge, le WAT, l’ASO Chlef s'est hissée à la 12e place qu’elle partage avec le NA Hussein Dey et l’O Médéa avec 14 points chacun, devançant d’une seule unité le premier potentiel relégable, le RC Relizane.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.