Sports

Oran : La société civile unifie les efforts en vue des JM-2022

Publié par DK NEWS le 29-01-2022, 14h33 | 8
|

Les Scouts musulmans algériens (SMA) de la wilaya  d'Oran ont lancé une initiative en direction des différents acteurs de la  société civile oranaise "pour fédérer les efforts afin de donner une belle  image de la ville d'Oran", qui s’apprête à accueillir la 19e édition des  jeux méditerranéens (JM) l’été prochain, a-t-on appris samedi de cet  organisme.

 

Dans cette optique, une réunion s’est tenue en fin de semaine au siège  local des SMA, à laquelle ont pris part de nombreuses associations de la  société civile "afin de discuter des moyens d’éradiquer les points noirs et  embellir la ville", a précisé la même source.
Au cours de cette même réunion, les présents se sont accordés sur "la  nécessité de contribuer – symboliquement soit-il – à une campagne de  nettoiement des ordures ménagères devenues préjudiciables pour l’image de  marque de la ville d'Oran". Une opération, prévue pour l’après-midi de ce  samedi, et par laquelle les associations concernées espèrent symboliser  leur engagement envers leur ville, souligne-t-on. Par ailleurs, les participants à la réunion ont convenu également et à  l'unanimité de la "nécessité d e contribuer efficacement à la réussite de la  messe sportive méditerranéenne, prévue du 25 juin au 5 juillet 2022,  participant à une meilleur promotion du patrimoine civilisationnel,  historique, culturel et anthropologique de la wilaya d'Oran".
Pour ce faire aussi, les SMA ont lancé un appel en direction des  différentes associations de la société civile afin de s’associer aux  efforts déployés dans ce registre, faisant savoir que les portes sont  ouvertes pour intégrer l’initiative en question.
Pour rappel, les SMA ont convenu, il y a quelques semaines, avec le Comité  national d’organisation des jeux méditerranéens (COJM) pour signer  prochainement une convention de partenariat entre les deux parties.  Celle-ci permettrait aux SMA, à travers ses différentes structures de  wilayas, de contribuer à la réussite de l'événement sportif méditerranéen  en matière de promotion et en participant également à son organisation en  portant assistance à la commission des volontaires et de la Citoyenneté  relevant du COJM.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.