Monde

UA-Entité Sioniste : L’infiltration de l'entité sioniste dans le continent africain sert ses agendas contre l'humanité

Publié par DK NEWS le 29-01-2022, 14h57 | 9
|

La présidente de l'Observatoire de veille pour les droits de l’Homme et des causes justes Safia Hamour ,a affirmé vendredi lors d'une conférence régionale africaine, que l’infiltration de l'entité sioniste dans le continent africain «tend à provoquer une fracture dans la société africaine afin d'atteindre ses objectifs et réaliser ses agendas contre l'humanité».

Intervenant par visioconférence à la conférence sur «les motifs de l'annulation de la décision portant adhésion de l'entité sioniste à l'Union africaine», organisée par l'Observatoire de veille pour les droits de l’Homme et des causes justes, Mme Hamour a expliqué que «le soutien de l'Algérie à la cause palestinienne et à nos frères palestiniens qui ne date pas d'aujourd'hui, n'est pas la résultante de la vague de normalisation avec l'entité sioniste, mais il est profondément ancré, car la question palestinienne est avant tout une question de foi, d'histoire, de liberté et de justice».

Ont participé à la Conférence de nombreuses personnalités et des représentants de la société civile de plusieurs pays africains, afin d’examiner la décision d'accorder à l'entité sioniste la qualité d'observateur au sein de l'UA et tous les aspects liés à son infiltration dans le continent africain.

Considérant que les graves violations commises par l'entité sioniste contre le peuple palestinien «bafouent principalement les valeurs et les principes fondateurs de l'UA, elle rappelle que ces principes sont bel et bien fondés sur la lutte contre le colonialisme et la discrimination raciale ainsi que sur la défense des causes justes».

Mme. Hamour a exprimé son vif souhait de voir le 53e Sommet africain ordinaire, prévu début février prochain, parvenir à «abroger la décision d'attribuer à l'occupation sioniste la qualité d’observateur à l’UA et à entreprendre des efforts plus sérieux dans ce sens».

La Conférence fera parvenir sa déclaration finale à l'UA et à la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples, en vue de souligner davantage l'importance de la question et son impact sur l'avenir du continent, a-t-elle conclu

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.