Sports

Ligue 1 (16e journée) : Le CRB et le MCA chutent, le WAT se rebiffe

Publié par DK NEWS le 30-01-2022, 16h46 | 3
|

La 16e journée de Ligue 1, dont la plus grande partie a été disputée ce samedi, a été pleine de surprises, car outre la défaite inattendue du leader CR Belouizdad chez le mal-classé NC Magra (1-0), le MC Alger s'est incliné à domicile contre un autre mal-classé, l'ASO Chlef (1-2), au moment où la lanterne-rouge, le WA Tlemcen a déjoué bien des pronostiques , en remportant le derby de l'Ouest contre le MC Oran (1-0). 

 

Ces coups d'éclat ont commencé avec la chute du Chabab, double champion d'Algérie en titre et actuel leader de la Ligue 1, qui, Amoindri par l'absence de plusieurs joueurs, blessés ou testés positifs au Covid, tout comme cela a été le cas pour l'entraîneur brésilien Marcos Paquita, a dû s'incliner face au NC Magra sur un but signé Ziouèche (51e minute).

Certes, malgré la défaite, le club belouizdadi reste leader, mais désormais, il voit ses principaux concurrents pour le titre, particulièrement la JS Saoura et l'ES Sétif le talonner de très près, car contrairement à lui, ils ont tous les deux gagné au cours de cette 16e journée.

La JSS est allée ramener une belle victoire de son déplacement chez l e NA Hussein Dey (1-2), grâce notamment à l'excellent Mellal, auteur d'un doublé aux 77e et 90'+2, alors que l'Aigle noir sétifien a profité de la réception de l'US Biskra pour l'emporter (2-0), grâce à Lakhdari, contre son camp à la 13e minute, et Djahnit (34').

Un peu plus tard, en début de soirée, le Doyen aurait pu profiter de la chute surprise du leader belouizdadi, pour rejoindre l'Entente sur la troisième marche du podium, mais il a finalement concédé une défaite inattendu contre le mal-classé ASO Chlef (1-2).

Des réalisations signées Haddad, contre son camp à la 32e minute et Feghloul, sur pénalty, pile à l'heure de jeu, alors que Zaïdi avait inscrit l'unique but du Doyen à la 34e.

Une bien mauvaise affaire pour les Vert et Rouge, car ils laissent filer une excellente opportunité de recoller au leader, se contentant finalement d'une quatrième place, avec trois longueurs de retard sur l'Entente, qui elle n'en compte qu'une sur le Dauphin, la JS Saoura.

Autre bonne affaire réalisée ce samedi, la précieuse victoire de l'USM Alger chez l'Olympique de Médéa (1-3), car elle propulse le club de Soustara directement à la sixième place du classement général, avec 26 points, tout en ayant un match en retard contre la JSK.

L'Attaquant Mahious a été l'un des principaux artisans de ce succès, c ar en l'absence du buteur-maison, Belkacemi, c'est pratiquement lui qui a offert la victoire aux Rouge et Noir, en signant un doublé aux 10e et 63e.

De son côté, et après un long passage à vide, qui lui a valu de se retrouver lanterne-rouge, le WA Tlemcen est sorti de son hibernation à l'occasion du grand derby de l'Ouest contre le MC Oran, qu'il a dominé (1-0), grâce à Benamraoui (60').

Néanmoins, malgré cette importante victoire, le club reste scotché à la dernière place du classement avec seulement neuf unités au compteur.

Soit avec six longueurs de retard sur son adversaire du jour, le MCO, 13e avec 15 points.

Le carton du jour est à l'actif du Paradou AC, qui a littéralement atomisé l'infortuné nouveau promu, HB Chelghoum-Laïd (6-2).

Des réalisations signées Benbouali (8'), Titraoui (21'), Boulebina (45'), Bouzok (46'), Mouali (68') et Zerrouki (82') pour la formation algéroise, alors que Kemoukh et Aïb ont sauvé l'honneur pour les visiteurs.

Enfin, le RC Arbaâ poursuit sa série de résultats positifs, en engrangeant trois nouveaux points.

Cette fois, la victime a été le RCR elizane, qu'il a dominé (2-1), grâce notamment à Saïdani (45'+3) et Oukil (66').

Un précieux succès à domicile pour les Bleu et Blanc, grâce auquel ils se hissent à la 10e place, avec 20 points, alors que le RC R reste scotché à la 16e place, qu'il partage ex aequo avec l'HBCL, avec 13 points pour chaque club.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.