Santé

Campagnes de vaccination à travers plus de 800 mosquées au niveau national

Publié par DK NEWS le 30-01-2022, 17h48 | 6
|

 Pus de 800 mosquées au niveau national ont mené des opérations de vaccination contre le COVID-19 depuis le lancement, la semaine dernière, de la campagne de sensibilisation et de prévention contre ce virus, a annoncé dimanche à Alger le Directeur adjoint chargé de la Communication auprès du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohamed Zaghdani. « Dans le cadre de la campagne de prévention contre le COVID-19, lancée par le ministère le 25 janvier après la hausse sensible des contaminations, des campagnes de vaccination anti Covid-19 ont été organisées à travers 805 mosquées au niveau national », a précisé à l’APS M. Zaghdani. Outre l’ouverture des points de vaccination dans nombre de mosquées de la République, des points de dépistage gratuit ont été également mis en place à travers 102 mosquées, a fait savoir le même responsable. « Le premier bilan de la campagne de sensibilisation s’étalant du 25 au 28 janvier fait état de pas moins de 2000 cours de sensibilisation aux dangers du COVID-19 qui ont été donnés par des médecins et des agents de la Protection civile à travers les mosquées de la République notamment avant la prière du vendredi », a-t-il dit.

Le même responsable a affirmé que « tous les efforts sont actuellement concentrés sur la sensibilisation des citoyens à l’impératif de se faire vacciner pour protéger la santé publique et au respect du protocole sanitaire à travers la distanciation sociale, le port du masque et l’hygiène, jusqu’à ce que cette pandémie disparaisse ».

M. Zaghdani a également indiqué que « les cadres du ministère, Imams et docteurs, ont animé depuis le lancement de la campagne, près de 100 émissions sur la radio et la télévision, dans le but de rappeler l'importance de la prévention et du respect des mesures de précaution en vue d’éviter la propagation du virus, et de renouveler l'appel à aller se faire vacciner ». Au regard de la hausse croissante des nombres de contamination par le virus, le ministère avait annoncé le lancement, à travers les mosquées du pays, les différents médias nationaux et les plate-formes des réseaux sociaux, une campagne de sensibilisation visant à prévenir le virus et à juguler sa propagation.

Les axes de cette campagne englobent « la sensibilisation des citoyens à la complexité de la conjoncture sanitaire actuelle, sans verser dans la banalisation ni dans l’affolement, met tant l’accent sur la nécessité de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire dans les mosquées et les mesures préventives qui doivent être appliquées inlassablement dans les différents espaces ». Le ministère appelle également, à travers cette campagne, à la nécessité de « coopérer avec les staffs médicaux et les agents de la protection civile dans l’animation de cours sensibilisation le vendredi », mettant en avant « l’importance de se faire vacciner ».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.