Société

Oran « Le Petit secouriste », un projet pour initier les écoliers aux premiers gestes de secours

Publié par DK NEWS le 31-01-2022, 15h33 | 32
|

Le Club de la Faculté de médecine d'Oran «Avicenne Club Oran « vient d'initier un projet destiné aux élèves d'écoles primaires intitulé « Le Petit secouriste» afin de les initier aux gestes élémentaires de secours et de premiers soins, a-t-on appris auprès du Club.

Le projet ambitionne de former un petit secouriste dans chaque foyer.Il a pour but d'initier les élèves du cycle primaire aux gestes élémentaires de secours afin d’en faire de véritables acteurs de leur sécurité et de celle des autres et développer leur sens civique, a-t-on précisé. Il s'agira également d'enseigner aux enfants les bases de l’hygiène corporelle et dentaire ainsi que les mesures de protection contre le Coronavirus.

Le programme est présenté d’une façon ludique, interactive et adaptée au développement cognitif et psychomoteur de chaque enfant, notent encore les initiateurs du projet.

Le projet a été entamé avant l'arrêt des cours dans les établissements scolaires pour cause de Covid 19, avec plusieurs écoles visitées.

Il sera relancé à la reprise des cours, précise la même source. « Avicenne c lub Oran» a été fondé le 14 avril 2019 au niveau de la Faculté de médecine d'Oran par de jeunes étudiants des trois branches médicales et organise diverses activités dont « samedi sport», des sorties, des campagnes de bénévolat et autres.

Le Club vise à améliorer le statut de l'étudiant en lui offrant un cadre de formation continue et en créant une atmosphère de créativité et d'innovation en vue de l’épanouissement personnel dans les divers domaines scientifique, culturel, sportif et également dans le bénévolat, a-t-on fait savoir.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.