Société

Constantine : Saisie de près de 3.000 pièces de drogues dures

Publié par DK NEWS le 31-01-2022, 15h39 | 11
|

 Les forces de la brigade de répression du banditisme du service de police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine sont parvenues en coordination avec des partenaires sécuritaires à saisir 2.923 pièces de drogues dures et à démanteler un réseau criminel dangereux de cinq (5) individus activant à travers le pays, apprend-on dimanche de ce corps constitué.

Selon la même source, l’affaire remonte à l’exploitation d’informations parvenues aux éléments de la police relatives à deux personnes se dirigeant d’une wilaya de l’Est vers une autre wilaya de l’intérieur du pays en passant par celle de Constantine et transportant une quantité considérable de drogues dures à bord d’une voiture de tourisme.

Un point de contrôle sécuritaire inopiné a été installé permettant l’arrestation de deux personnes à bord d’un véhicule dont la perquisition a permis de découvrir 2.923 pièces de drogues dures dissimulés soigneusement dans la malle dans des sachets en plastique.

La même source a ajouté qu’avec l’élargissement des compétences sur la base d’une autorisation du parquet local, les enquêteurs se sont déplacés ver s trois wilayas voisines et ont arrêté trois autres personnes et saisi une arme à feu traditionnelle, trois cartouches de 12 mm en plus d’une arme blanche prohibée (bombe lacrymogène) et du véhicule.

Après l’accomplissement des procédures légales, les mis en cause âgés entre 29 et 37 ans ont été présentés devant le parquet pour « stockage, possession et transport de drogues dures d’une manière illicite en vue de les vendre en utilisant un véhicule à moteur dans le cadre d’une bande criminelle organisée activant dans le domaine de la contrebande internationale et possession d’arme à feu traditionnelle, de munitions de guerre et d’une arme blanche prohibée sans motif légal «.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.