
Une décision de suspension provisoire des activités des piscines et des marchés de vente de véhicules d’occasion à Laghouat et Aflou,(110 km Nord de la wilaya), a été prise ce lundi par les services de la wilaya dans le cadre de la lutte contre la propagation du Coronavirus (öCovid-19), a-t-on appris de la wilaya.
Cette décision préventive intervient à la suite de la réunion de la cellule de suivi et de lutte contre la Covid-19 qui a constaté une hausse des cas de contamination à ce virus les deux dernières semaines, a déclaré à l’APS le wali de Laghouat, Abdelkader Bradai.
Une réunion similaire se tiendra prochainement pour décider de proroger la suspension ou de permettre la reprise des activités des piscines et des marchés de voitures, a-t-il précisé. Le chef de l’exécutif de la wilaya de Laghouat a fait part, à titre préventif, de la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour la lutte contre la pandémie, dont des moyens logistiques, médicaux, structures hospitalières et polycliniques réparties à travers le territoire de la wilaya, en plus de l’intensificat ion des opérations de désinfection des lieux de convergence des citoyens.
M. Bradai a rassuré sur la prédisposition des corps médicaux et paramédicaux pour la lutte contre la pandémie, notamment après l’entrée en exploitation des générateurs d’oxygène au niveau des structures hospitalières de Laghouat, Aflou et Kasr El-Hirane.
Il a, à cette occasion, appelé les citoyens à œuvrer au respect du protocole sanitaire, de se faire vacciner pour consolider l’immunité collective et préserver la santé publique.
Les services de la wilaya avaient pris, la semaine dernière, une décision de suspendre, pour une durée de dix jours, les activités des marchés hebdomadaires, des salles de fêtes et des garderies d’enfants, en plus de la fermeture des établissements pédagogiques privés et des bains maures, rappelle-t-on.