Actualité

Ressources en eau : Hasni demande aux responsables du secteur de collaborer avec le CNSC

Publié par Dknews le 01-02-2022, 19h31 | 9
|

Le ministre des Ressources en Eau et de la Sécurité hydrique Karim Hasni, a instruit mardi les responsables de son secteur, de collaborer avec l'Observatoire national de la société civile (ONSC) dans la préparation des politiques et des textes réglementaires en relation avec le secteur.

"Conformément aux dispositions du décret présidentiel n 21- 139 du 12 avril 2021, il vous est demandé de collaborer avec cet organe consultatif (ONSC) à chaque fois qu'il est sollicité et associé à la préparation de la politique du secteur des ressources en eau et de la sécurité hydrique et des projets de textes législatifs et réglementaires en rapport avec ses missions et pour lesquels son avis est requis", a indiqué M. Hasni dans une note adressée aux responsables des EPIC du secteur (ADE, ONA, ONID, ANBT, AGIRE, ANRH), des groupes Cosider et GERHYD, des SPA (SEAAL, SEOR, SEACO) et aux directeurs des Ressources en eau de wilaya.

La mission de l'Observatoire national de la société civile, qui a été mis en place récemment auprès du président de la République, consiste à émettre des avis et des recommandations relatifs aux préoccupations de la société civile, tel que cela est prévu par la Constitution.

Il constitue "un important moyen d'action de la société civile et vise à contribuer à la mise en place des passerelles de consultation et de concertation entre les acteurs de la société civile et les pouvoirs publics", souligne-t-on dans le même texte.

Le CNSC "vise également à promouvoir les valeurs nationales et les pratiques démocratiques et citoyennes, tout en participant avec les autres institutions nationales à la réalisation des objectifs du développement, à l'approfondissement de la démocratie, à la préservation de la stabilité sociale et à la promotion de la transparence dans la vie publique", est-il noté dans la même note.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.