Sports

Boxe - Algérie : Des experts cubains dirigent le stage de la sélection nationale à La Havane

Publié par DK NEWS le 02-02-2022, 15h56 | 10
|

Des experts cubains ont rejoint le stage de la sélection nationale (seniors/messieurs) de boxe actuellement en cours à La Havane, pour faire profiter les pugilistes algériens de leur expérience, comme convenu dernièrement dans la convention de partenariat, signée entre les Fédérations des deux pays.

 

En effet, la mi-janvier dernier, le président de la Fédération algérienne de boxe, Ferhat Fazil s'était rendu à Cuba, où il a signé une convention de partenariat avec le président du Comité olympique local, Roberto Léon Richards Aguiar. Le dirigeant algérien, qui occupe également le poste de vice-président au sein du Comité olympique et sportif algérien avait profité de l'occasion pour visiter quelques installations sportives, susceptibles d'accueillir des stages pour les pugilistes algériens.

C'est ainsi que la sélection nationale (seniors/messieurs) a pu se rendre sur place dans les jours qui ont suivi la signature de cette convention (ndlr, le 27 janvier), pour un stage de préparation qui se poursuivra jusqu'au 18 février courant. Les premiers jours de préparation ont été d irigés par les entraîneurs nationaux Brahim Béjaoui, Ahmed Din et Abdellaziz Touilbini, avant de se faire rejoindre dernièrement par des experts cubains. "Des pugilistes internationaux cubains seront eux aussi associés au stage de la sélection nationale" a-t-on encore appris auprès de la Fédération, qui compte mettre tous les moyens nécessaires à la disposition des athlètes et de leur encadrement technique, dans la perspective de préparer au mieux les importantes échéances internationales à venir. Avant de se rendre à Cuba, la sélection nationale était en stage bloqué au Centre de regroupement et de préparation des sélections militaires (CREPSM) de Ben Aknoun (Alger).

Là encore, c'est à la faveur d'une convention de partenariat, signée début octobre 2021 avec le service des sports du ministère de la Défense Nationale (MDN) que différentes installations militaires ont pu être mises à la disposition des pugilistes de la Fédération algérienne de boxe. Selon la FAB, même "les staffs techniques et médicaux du MDN seront mis à disposition, pour aider les différentes sélections nationales dans leur préparation", surtout que ces dernières comptent déjà plusieurs boxeurs militaires parmi leurs rangs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.