Sports

Coupe de la Confédération (2e tour préliminaire additionnel/retour) JSK - Royal Léopards Les "Canaris" à 90 minutes des poules

Publié par DK NEWS le 05-02-2022, 15h53 | 15
|

La JS Kabylie recevra ce dimanche les Royal Léopards d'Eswatini, au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou (18h00), avec l'intention de valider son billet pour la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Battue lors de la première manche du 2e tour préliminaire additionnel (aller), disputée le 28 novembre dernier au stade de Manzini (1-0), la JSK est appelée ainsi à refaire son retard, pour pouvoir continuer son aventure dans cette compétition, dont elle est le finaliste malheureux.

Programmée une première fois le 20 décembre au stade Omar-Hamadi d'Alger, puis le 5 janvier et le 27 janvier au stade du 1er novembre à Tizi-Ouzou, la rencontre ne s'est pas jouée pour des considérations sanitaires, liées au nouveau variant Omicron du Covid-19.

Alors que tout le monde croyait à une qualifications de la JSK, suite à un forfait de l'adversaire, la commission des compétitions interclubs de la CAF a décidé la reprogrammation cette rencontre, au grand dam de la direction kabyle.

La JSK, qui reste sur une match nul en déplaceme nt face à l'USM Alger (0-0) jeudi en mise à jour du championnat, a les moyens de renverser son adversaire dans son antre de Tizi-Ouzou, même si elle doit rester vigilante devant un adversaire certes novice mais qui va chercher à préserver son précieux avantage.

Une qualification à la phase de poules semble largement à la portée du représentant algérien, d'autant que les "Canaris" semblent retrouver leur équilibre en championnat, sous la houlette du technicien tunisien Ammar Souayah.

Sur le plan de l'effectif, le défenseur Khaled Bouhakak, blessé face à l'USMA, est incertain pour cette seconde manche.

Côté adversaire, les Royal Léopards, ont été tenus en échec lundi dernier à domicile face à Vovovo (2-2), dans le cadre de la 13e journée du championnat d'Eswatini.

Avec deux matchs en moins, cette formation pointe à la 3e place au classement avec 29 points, à deux longueurs du leader Mbabane Highlanders.

A pied d'oeuvre depuis vendredi après-midi, l'équipe Royal Leopards est bien déterminée à défendre bec et ongles son maigre avantage pour espérer passer en phase de poules pour la première fois de son histoire.

En cas de qualification, la JSK évoluera dans le groupe B de la phase de groupes, en compagnie de l'autre représentant algérien la JS Saoura, qui a éliminé les Ghanéens des Hearts o f Oak (aller : 0-2, retour : 4-0).

Les Libyens d'Al-Ittihad et les Sud-africains d'Orlando Pirates complètent le groupe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.