Economie

Rencontres d'affaires virtuelles : Lancement de la plateforme «B to Binatna» dédiée aux opérateurs algériens

Publié par DK NEWS le 05-02-2022, 19h51 | 9
|

Une plateforme de rencontres d'affaires virtuelles B to B (Business to Business) entre les opérateurs économiques algériens qu'ils soient établis en Algérie ou issus de la diaspora, baptisée «B To Binatna», a été lancée jeudi à Alger. «Cette plateforme a pour but de servir de pont entre les opérateurs algériens établis en Algérie et à l'étranger», a indiqué le cofondateur du cabinet de conseil initiateur de cette plateforme, A to A Consulting and Training, Boualem Si Ahmed, Lors d'une conférence de presse organisée par World trade center-Algiers (WTCA). Elle permettra également de créer une synergie entre les entités économiques algériennes, en permettant aux opérateurs de chercher des opportunités de sous-traitance, de collaboration, de réalisations de recherches universitaires et de trouver le profil qui correspond à leurs besoins, a-t-il précisé. L'accès à cette plateforme est gratuit «pour l'instant» et les inscriptions se font via le site de B to Binatna et sont ouvertes à tous les opérateurs dans tous les domaines, pour peu qu'ils présentent un profil profess ionnel «complet et vérifiable» à travers leurs souscriptions à des réseaux professionnels, à l'instar de Linkedin, a expliqué M. Si Ahmed. L'initiateur de cette plateforme a fait savoir que les accès seront, par la suite, canalisés par secteur et que d'autres options seront développées durant l'année en cours. Une fois son compte créé, l'opérateur sera en mesure de chercher les profiles qui l'intéressent et de leur demander une rencontre virtuelle «B to Binatna» qui est une réunion vidéo en ligne utilisant la solution algérienne «dz meet», a-t-il ajouté.

Un évènement samedi dédié aux services
En plus de ces rencontres virtuelles, cinq évènements thématiques en ligne sont planifiées pour l'année 2022 sur cette plateforme, à commencer par le «B to Binatna Services» qui sera organisé le 5 février en cours. Ayant pour thème «Les services pour une meilleure coopération avec notre diaspora», cet événement verra la tenue de trois tables rondes : une consacrée au TIC, la deuxième à l'architecture et l'urbanisme et la troisième à la culture, a détaillé M. Si Ahmed. Elles seront animées par des personnalités algériennes connues à travers le monde qui ont réussis dans leurs domaines et qui partageront leurs expériences et débâteront des opportunités de réaliser du business entre les différ ents opérateurs des deux rives. Pour le reste des évènements programmés en 2022, on notera celui dédié à l'agriculture et à l'agroalimentaire prévu le mois d'avril, celui traitant de l'industrie planifié en juin, l'évènement consacré au tourisme en septembre, ainsi que celui consacré aux femmes entrepreneuses en octobre.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.