Sports

Mondial-2022 (barrages/ aller) Cameroun-Algérie : Le match aller fixé au 24 mars (Samuel Eto'o)

Publié par DK NEWS le 06-02-2022, 16h43 | 15
|

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto'o, a incité ses joueurs à être prêts pour la première manche des barrages de la Coupe du monde 2022 face à l'Algérie, jeudi 24 mars à domicile, lors d'un discours tenu aux vestiaires à l'issue du match du classement pour la 3e place, remporté par les "Lions indomptables", samedi soir face au Burkina Faso à Yaoundé (3-3, aux t.a.b : 5-3). 

 

"Nous avons deux matchs importants, à commencer par celui du 24 mars. J'appelle les joueurs à anticiper, vous aller jouer contre l'une des meilleures équipe d'Afrique, mais vous avez prouvez que vous pouvez être meilleurs quand vous voulez.

On a tous besoin de vous, repartez rapidement dans vos clubs pour qu'on n'aura pas de problèmes.

Nous avons une Coupe du monde devant nous", a indiqué Eto'o à ses joueurs, dans une vidéo diffusée sur la page officielle Facebook de la Fécafoot.

Tête de série lors du tirage au sort des barrages du Mondial 2022, effectué le 22 janvier dernier à Douala, l'équipe nationale se rendra d'abord au Cameroun, avant de recevoir les coéquipiers du capitaine Vincent Aboubakar, le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00). Samuel Eto'o est revenu sur la performance réalisée par ses joueurs, alors qu'ils étaient menés au score (3-0) jusqu'à la 71e minute de jeu, réussissant ainsi une "remontada" qui leur permet de boucler la compétition avec les honneurs.

"Tout d'abord, je tiens à féliciter le sélectionneur et son staff pour le travail effectué.

Quand vous mettez de l'envie, personne ne peut réussir à vous battre.

Nous étions menés au score 3-0, mais les joueurs ont prouvé leur détermination", a-t-il conclu.

La finale de la 33e édition de la CAN oppose ce dimanche soir le Sénégal, vice-champion d'Afrique, à l'Egypte, au stade Olembé de Yaoundé (20h00).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.