Société

Commerce Mascara : saisie de près de 1.000 quintaux de farine et d’aliment de bétail

Publié par DK NEWS le 07-02-2022, 16h33 | 9
|

Les services de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Mascara ont saisi, dernièrement, près de 1.000 quintaux d’aliments de bétail et de farine, destinés à la commercialisation illégale, dans deux opérations distinctes, a-t-on appris, lundi, auprès de la cellule de communication du groupement territorial de ce corps de sécurité. L’une des opérations a été menée, dimanche, par la brigade de la Gendarmerie nationale de Mascara, après avoir reçu des informations sur l’existence d’un camion semi-remorque transportant une quantité de farine destinée à la commercialisation illicite .

Après la mise en exécution d’une patrouille spéciale avec la participation de l’Inspection territoriale du commerce, une quantité de 250 quintaux (qx) de farine conditionnée dans des sacs de 25 kg, destinée à la revente illégale, a été ainsi saisie. Après présentation devant le procureur de la République près le tribunal territorialement compétent, les propriétaires du camion ont été accusés de spéculation, de non conformité de la facture aux spécifications légales, et de pratique de prix illicites. De leur côté, les éléments de de Gendarmerie nationale de Ghriss ont saisi, la semaine dernière, une quantité de 741,2 qx de différents produits utilisés dans l’alimentation de volaille et de bétail au niveau d’un moulin dans la région d’Ouled Mrah, commune de Ghriss, sans autorisation d’exploitation. Les produits en question, d’une valeur estimée à 2,374 millions de dinars, ont été découverts et saisis par une patrouille de la Gendarmerie nationale de Ghriss, en collaboration avec des représentants de l’Inspection du commerce, suite à une perquisition dans le moulin, a indiqué la même source. Après leur présentation devant le tribunal de Ghriss, les propriétaires du moulin ont été accusés de pratiques commerciales frauduleuses, pratique d’activité commerciale soumise au registre de commerce et sans autorisation, pratique de prix illicites, non-conformité de la facture, évasion fiscale, non déclaration de travailleurs, non affichage des prix et tarifs, non modification du registre de commerce et non respect de l'étiquetage obligatoire. 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.