Santé

Khenchela : Distribution des centaines d’accessoires et d'équipements médicaux pour 5 hôpitaux publics

Publié par DK NEWS le 08-02-2022, 16h17 | 4
|

L’Observatoire national de la société civile a distribué mardi à Khenchela des centaines d’accessoires, d'équipements médicaux et de masques stérilisés au profit de cinq (5) Etablissements hospitaliers publics (EHP) situés dans plusieurs communes de la wilaya.

L’opération de distribution d 'équipements et accessoires médicaux aux responsables des hôpitaux concernés, a eu lieu au siège de la wilaya en présence du wali de Khenchela, Ali Bouzidi, des autorités locales et la représentante de l’Observatoire national de la société civile, Zouleikha Khouni.

L’évènement a été mis à profit pour donner le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation sur l’importance du vaccin anti -Covid sous le slogan " la société civile au service de la société et du pays" , devant sillonner 21 communes de la wilaya dans l’objectif d’inciter le maximum de citoyens à se vacciner et poursuivre le processus de vaccination en prenant la troisième dose consolidant le vaccin contre le coronavirus.

Dans une déclaration à l’APS, la représentante de l’Observatoire national de la société civile a indiqué qu’en collaboration avec les associations de la wilaya de Khenchela et l’appui des associations représentant la communauté algérienne établie en France, il a été procédé aujourd’hui, en marge du lancement de la caravane de sensibilisation sur l’opération de vaccination anti- Covid, à la remise d’équipements et accessoires médicaux au profit des hôpitaux Houari Boumedienne de la commune dr Bouhamama, Chadli Bendjedid (Chechar), Mohamed Boudiaf (Ouled Rechache), Hihi Abdelmadjid (Kais) ainsi que l’hôpital de Babar.

Il s’agit, selon Mme Khouni de 10 lits pour les blocs opératoires, 20 armoires et tables à manger adaptées aux malades, 250 masques à oxygène, 10 chaises roulantes, 250 blouses pour médecins, 7.500 masques stérilisés, 1.500 aiguilles d’injection, 2 grands appareils d’hémodialyse et 10 machines portables d’hémodialyse en plus de 40 unités de stérilisation des hôpitaux et équipements de chambres d’opérations.

Quarante- six (46) associations actives possédant une expérience dans le bénévolat ont participé avec l’Observatoire national de la société civile au lancement de la caravane de sensibilisation devant être marquée par la distribution de 75.000 masques (bavettes) à travers 21.000 communes et l’incitation des citoyens à respecter les mesures préventives pour leur s écurité et la sécurité de la société, et ce, dans le cadre du programme de sensibilisation des citoyens de la wilaya sur l’importance de la vaccination pour une immunité collective permettant de revenir progressivement vers le cours naturel de la vie, a-t-elle ajouté.

Mme Khouni n 'a pas manqué de saluer le soutien accordé à l’Observatoire national de la société civile par les autorités locales de Khenchela qui ont mobilisé les moyens et les conditions nécessaires pour réussir la caravane de sensibilisation devant s’étaler sur plusieurs jours.

Des prospectus sur la prise de la troisième dose de vaccin seront distribués au cours de cette caravane de sensibilisation qui sera marquée par l’installation de chapiteaux dans des places publiques pour effectuer l’opération de vaccination en plus de pavillons de don de sang en collaboration avec la direction locale de la Santé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.