Sports

Ligue 1 (mise à jour) : "Classico" indécis à Tizi-Ouzou, faux pas interdit pour le RCR

Publié par DK NEWS le 08-02-2022, 17h01 | 31
|

La JS Kabylie et le MC Alger s'affronteront jeudi au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou (17h30) pour le 104e face à face en championnat, dans un "classico" indécis et ouvert à tous les pronostics, à l'occasion de la mise à jour de la 15e journée de la Ligue 1 de football. 

Eliminée sans gloire au 2e tour préliminaire additionnel de la Coupe de la Confédération de football, malgré la victoire décrochée dimanche à domicile face aux Royal Léopards d'Eswatini 2-1 (défaite à l'aller : 1-0), la JSK (9, 25 pts) aura à cœur de relever la tête, histoire de digérer définitivement une élimination amère dans une épreuve, dont elle est le finaliste malheureux.

Les "Canaris", qui aspirent à rejoindre le haut du tableau, devront puiser dans leurs ressources pour essayer de se racheter, d'autant que l'un des objectifs de la saison est tombé à l'eau, au grand dam de leur supporters.

De son côté, le MCA (7e, 27 pts), est en train de marquer le pas, en concédant deux défaites de suite, dont la dernière sur le terrain du MC Oran (1-0).

Dos au mur, le "Doyen", dont les déplacements à Tizi-Ouzou lui ont rarement réussi, doit rectifier le tir et éviter un troisième revers de rang, qui pourrait être préjudiciable pour l'avenir de l'entraîneur tunisien Khaled Ben Yahia.

Sur le plan des statistiques, la JSK mène le bal dans son duel historique avec le MCA, en réalisant 36 victoires pour 28 défaites, alors que 39 rencontres se sont soldées sur un score de parité.

L'autre match de mise à jour, oppose mercredi le RC Relizane (17e, 13 pts) au Paradou AC (5e, 28 pts), deux équipes aux objectifs diamétralement opposés.

Si le RCR, sur une mauvaise série de trois défaites de rang, aspire à renouer avec la victoire pour quitter la zone de relégation, le PAC abordera ce rendez-vous avec l'intention de frapper un bon coup et revenir avec le gain du match, qui lui permettra de se rapprocher du podium.

Les "Académiciens" auront à disputer un dernier match de mise à jour (17e journée), en déplacement face à la JSK, fixé au lundi 14 février (17h30).

 

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.