Actualité

Micro-entreprises : Lancement d’un formulaire numérique au profit des micro-entreprises en vue de s’inscrire à l’appel d’offres de services des entreprises publiques

Publié par DK NEWS le 12-02-2022, 18h23 | 14
|

 Les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, ont appelé jeudi dans un communiqué, les propriétaires de micro-entreprises financées par l’agence ANADE, à s’inscrire sur un formulaire numérique en vue de participer à un appel d'offre de services proposés par les entreprises publiques économiques (EPE).

Cette opération intervient dans le cadre de l’accord conclu avec les différents départements ministériels, à l’effet de permettre aux propriétaires des micro-entreprises, d’obtenir une part des projets des EPE.

Dans ce cadre, les services du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, ont appelé toutes les entreprises financées par l’agence ANADE à s’inscrire via le lien (http://bit.ly3GzXE3e), et ce, en participant à l’appel d'offre en vue de bénéficier de plusieurs services.

Parmi les domaines proposés pour les propriétaires des micro-entreprises, le communiqué cite les services de transport, le traitement des boues, l’aménagement des espace s verts, le transport de personnes et de marchandises, le transport des huiles usagées et de produits pétroliers, la récupération et traitement des déchets (huiles, pneus, batteries, bois et métaux de fer ),les études et les réalisations de génie civil, ainsi que les travaux de plomberies, d'électricité et de peinture.

Les propriétaires des micro-entreprises peuvent bénéficier de parts dans les projets des EPE relatifs à l’entretien des zones urbaines, des réseaux routiers, du réseau informatique, à l’assainissement des eaux usées, au montage et à l'entretien des systèmes de climatisation, à la maintenance des générateurs d’électricité, ainsi que qu'à la réalisation de travaux de maintenance générale (activité de serrurerie, activité de menuiserie, activité de plomberie sanitaire et climatisation).

La liste des services proposés sur cette plateforme englobe également les vêtements de travail, la fabrication des pièces de rechange pour maintenance, la couture d’équipement de protection individuelle (EPI) (tenues de travail, chaussures de sécurité, casque et lunettes de protection), ainsi que la fabrication des panneaux photovoltaïques.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.