Actualité

Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni : « La distribution s'améliorera à Oran dès la semaine prochaine »

Publié par DK NEWS le 12-02-2022, 18h27 | 173
|

Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni a affirmé jeudi 
que la distribution en eau potable dans la wilaya d'Oran qui a connu récemment des 
perturbations, s'améliorera dès la semaine prochaine.

 

Intervenant lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales à laquelle ont assisté la ministre des Relations avec le parlement ainsi que des membres du gouvernement M. Hasni a rassuré que la distribution en eau potable "connaitra une amélioration au niveau de cette wilaya".

En réponse à une question du député, Rachid Cherchar (Mouvement El-Bina) concernant la prise en charge de la perturbation en terme de distribution d'eau potable à Oran et l'aménagement de "Oued Arzew", le ministre a fait état de "plans directoires élaborés pour assainir les oueds au niveau du territoire national , nettoyer les cours d'eau de Oued Arzew, dévier l'embouchure de l'oued, réaliser des réseaux pour les eaux usées ainsi qu'une station d'épuration des eaux usées à Oran". Concernant les délais de réalisation d'une station d'épuration des e aux usées à Batna soulevé par le député Slimane Smaili (Front Al Moustakbel), M. Hasni a souligné que le lancement du projet est tributaire de la disponibilité des ressources financières. Le ministre a évoqué la possibilité de réaliser ce projet au cours du troisième trimestre de l'année 2022. A une autre question du député Djamel Bourghila (indépendant) sur la station de dessalement des eaux de mer à Fouka (Tipasa) et les mesures prises pour assurer un approvisionnement régulier en eau potable, le ministre du secteur a annoncé le lancement prochain d'une station de dessalement d'une capacité de 300.000 m3/jour qui sera dédiée uniquement à l'approvisionnement des habitants de la wilaya.

Le secteur s'attèle à réaliser des stations de dessalement de grandes capacités pour garantir l'approvisionnement régulier en eau potable.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.