Santé

Il se ronge les ongles et fait une septicémie

Publié par DK NEWS le 13-02-2022, 15h56 | 7
|

Au Royaume-Uni, un homme de 28 ans a fait une septicémie après s'être rongé les ongles. Il a failli en mourir.

Luke Hanoman avait la mauvaise habitude de se ronger les ongles. Un jour, alors que ce Britannique de 28 ans s'est arraché des petits bouts d'ongles et de peau, son doigt devient douloureux. Il n'y prête pas attention et se rend sur son lieu de travail.

Peu de temps après son arrivée, il ressent des symptômes qu'il assimile à ceux d'une grippe : fièvre, frissons et sueurs froides. En parallèle, son doigt lui fait de plus en plus mal et commence à enfler. "Je ressentais une pulsation à la limite du supportable", confie-t-il au journal The Mirror. Cependant, loin d'imaginer ce qui est en train de lui arriver, ce père de deux enfants ignore son malaise.

UNE HOSPITALISATION EN URGENCE ET UN TRAITEMENT ANTIBIOTIQUE

Le vendredi, il rentre chez lui après le travail, épuisé. Il se dit qu'après une bonne nuit de sommeil, tout ira mieux. Il se réveille à 14h le lendemain. Sa mère, de passage chez lui ce week-end, s'inquiète de l'état de son fils. Elle contacte le National Health Service (NHS) qui lui indique que son fils doit se rendre aux urgences dans les 24h.

A son arrivée, les médecins diagnostiquent immédiatement la septicémie et le mettent sous antibiotiques pendant 4 jours. "Les médecins et infirmières ont été très bons. Ils ne m'ont d'abord pas dit à quel point c'était grave, je pense qu'ils ne voulaient pas m'inquiéter. Quand j'ai commencé à aller mieux, ils m'ont dit que j'avais de la chance d'être vivant", a confié Luke Hanoman au média britannique.

La septicémie est une infection grave qui se propage dans le corps à partir d'un foyer infectieux. Le cas de Luke Hanoman est inhabituel mais il est la preuve qu'une septicémie peut être déclenchée par une infection en apparence mineure. Une telle frayeur devrait être un remède efficace pour que le jeune homme arrête de se ronger les ongles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.