Sports

Jeux méditerranéens 2022 Sebgag : "toutes les conditions assurées par l’Etat pour la réussite de l’évènement"

Publié par DK NEWS le 13-02-2022, 16h55 | 42
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag a affirmé, que l’Etat avait assuré toutes les conditions favorables à la réussite de la 19ème édition des jeux méditerranéens(25 juin-5 juillet 2022) à Oran soulignant que "la balle est dans le camp des fédérations".

 

"L’Etat a assuré toutes les conditions favorables à la réussite du rendez-vous méditerranéen et la balle est maintenant dans le camp des fédérations", a précisé le ministre qui présidait les travaux d’une journée d’étude consacrée à l’évaluation des préparatifs aux jeux méditerranéens au niveau du Complexe olympique Mohamed Boudiaf à Alger.

"Nous avons assuré le nécessaire à chaque athlète, notamment en facilitant les déplacements de chacune de nos équipes nationales pour se préparer dans le pays qui excelle dans une discipline sportive, afin de permettre à nos athlètes d’être en contact avec leurs homologues de haut niveau, comme c’est le cas avec la boxe dont les éléments se sont déplacés à Cuba", a déclaré M. Sebgag. "Nous sommes toujours en contact avec les fédéra tions sportives et en cas de problèmes, nous sommes à leur écoute, d’où cette rencontre qui vise à faire le point sur les résultats obtenus et les lacunes à combler pour que nous soyons au rendez-vous", a-t-il dit.

Eviter les erreurs commises lors de la préparation des athlètes aux JO de Tokyo

Le ministre a également insisté sur la nécessité de remédier aux erreurs commises lors de la préparation des athlètes aux JO de Tokyo 2020 (reportés à 2021) en vue d'éviter un autre échec.

La fermeture des structures sportives en raison de la pandémie a sérieusement impacté le rendement des athlètes algériens à Tokyo, a-t-il fait savoir.

Pour y remédier, ajoute le ministre, nous avons créé la commission de préparation et de suivi et tenu des rencontres avec les présidents de fédérations, les techniciens et les athlètes qualifiés à ce rendez-vous pour échanger les vues et éviter les mêmes erreurs.

Dans ce contexte, M. Sebgag a affirmé que "dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en sus du suivi quotidien du Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés, outre l'accompagnement scientifique de l'ensemble des fédérations dans l'objectif de réaliser des résul tats probants lors de ce grand évènement".

Au sujet des marchés d'équipements devant être conclus pour la réussite de ce rendez-vous, le ministre a rassuré que cette mission avait été confiée au commissaire aux JM, Mohamed Aziz Derouaz dont l'instance prendra en charge les contrats, les marchés et l'aspect organisationnel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.