Sports

Ligue des champions d'Afrique (1re journée) : Le CRB et l'ESS démarrent du bon pied

Publié par DK NEWS le 13-02-2022, 17h04 | 11
|

Les deux représentants algériens en Ligue des champions d'Afrique de football : le CR Belouizdad et l'ES Sétif, ont réussi leurs débuts en phase de poules, à l'occasion de la 1re journée disputée vendredi et samedi.

Logé dans le groupe C, le CRB, double champion d'Algérie, est allé tenir en échec les Tunisiens de l'Etoile sportive du Sahel (0-0), alors que l'Entente a frappé un bon coup à Conakry en s'imposant face aux Guinéens de Horoya AC (1-0) dans le groupe B. Le Chabab, dirigé sur le banc par le Brésilien Marcos Paquita, aurait pu prétendre à un meilleur résultat, puisque les Algérois ont raté une belle opportunité de repartir avec le gain du match, suite au penalty raté dans le temps additionnel par Kheïreddine Merzougui. Dans l'autre match de cette poule, les Tunisiens de l'ES Tunis, grâce à un triplé de Mohamed Ali Ben Romdane, ont dominé les Botswanais de Jwaneng Galaxy sur un score sans appel de 4 à 0. Lors de la 2e journée, le CRB devra sortir le grand jeu, samedi au stade du 5-juillet (20h00) pour venir à bout de l'Espérance, dans un derby maghrébin qui s'annonce palpitant. Les deux é quipes se sont déjà affrontées lors de la précédente édition en quarts de finale de l'épreuve. L'EST s'était qualifiée au terme des tirs au but (aller : 2-0, retour : 0-2, aux t.a.b : 3-2). De son côté, l'ESS a réussi à décrocher son 15e succès en déplacement, dans ses participations africaines, en battant samedi Horoya AC (1-0), grâce à une réalisation signée Ahmed Kendouci (47e). La formation guinéenne concède pour l'occasion son premier revers à domicile, après une série d'invincibilité de 34 matchs, dans les compétitions africaines interclubs. Dans l'objectif de confirmer son bon départ, l'Entente sera face à un sérieux test, vendredi au stade du 5-juillet (20h00), en accueillant les Marocains du Raja Casablanca, qui ont pris le meilleur à domicile sur les Sud-africains d'AmaZulu (1-0).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.