Sports

Sport : Le président du CIO, qualifie d'excellent, le travail de l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique

Publié par DK NEWS le 14-02-2022, 15h39 | 11
|

Le président du Comité international olympique (CIO), l'Allemand Dr Thomas Bach a salué le travail, effectué par l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), présidée par l'Algérien Mustapha Berraf, le qualifiant d'«excellent», a indiqué l'instance continentale.

Lors d'entretiens très fructueux, tenus à Pékin en marge des Jeux Olympique d'hiver, avec le président de l'ACNOA et membre du CIO, Mustapha Berraf, le président du CIO a confirmé « son attachement au continent et a salué l'excellent travail réalisé par l'instance africaine et le mouvement olympique africain qui a connu une très grande avancée et une fructueuse restructuration».

De son côté, Mustapha Berraf s'est dit « extrêmement satisfait du soutien du président et des grands défis relevés en ces temps de pandémie mondiale». L'entretien qui a duré près d'une heure a permis de faire un large tour d'horizon et a définir les contours du développement du sport et de l'olympisme en Afrique. Mustapha Berraf, réélu en mai 2021 au Caire à la tête de l'ACNOA, a pris la parole lors de la 139e session du CIO tenue à la veille de l'ouverture des JO de Pékin.

L'Association des Comités Nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) possède une fondation Olympafrica qui englobe 50 complexes à travers le continent, et regroupe des millions de jeunes compétences du continent qui se préparent, avec les moyens de bord, aux différentes échéances internationales.

Les JO d'hiver de Pékin-2022 enregistrant la participation attendue de six pays d'Afrique avec un athlète chacun (Erythrée, Ghana, Madagascar, Maroc et Nigeria), sur 91 délégations participantes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.