Sports

Coupe de la Confédération (Gr.B/ 2e J) JSS - Royal Léopards d'Eswatini Les Bécharis en quête de rachat

Publié par DK NEWS le 19-02-2022, 16h17 | 10
|

La JS Saoura, seul représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, recevra dimanche les Royal Léopards d'Eswatini au stade olympique du 5-juillet d'Alger (20h00), avec la ferme intention de se racheter , à l'occasion de la 2e journée (Gr.B) de la phase de poules.

Battue lors de la journée inaugurale dimanche dernier en déplacement face aux Sud-africains d'Orlando Pirates (2-0), la formation de la Saoura devra impérativement réagir à domicile pour se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale de l'épreuve.

Un autre faux-pas compromettrait sérieusement les chances des gars de Béchar, au moment où leur adversaire du jour tentera de réussir ses débuts, après le report de son premier match à domicile face aux Libyens d'Al-Ittihad.

"La direction a mis tous les moyens nécessaires pour permettre à l'équipe de décrocher un bon résultat, et honorer les couleurs nationales.

Les Royal Léopards ne comptent pas se déplacer en victime expiatoire.

L'entraîneur Yaâkoubi a bien analysé l'adversaire dans l'objectif de remporter cette ren contre", a indiqué le directeur général de la JSS Mourad Belakhdar.

Sur le plan de l'effectif, le staff technique de la JSS devrait bénéficier de l'ensemble de ses joueurs en vue de cette rencontre importante, dont le deuxième meilleur buteur du championnat Belaïd Hamidi.

De son côté, la formation des Royal Léopards va retourner en Algérie, deux semaines après avoir éliminé à la surprise générale, l'autre représentant algérien la JS Kabylie au 2e tour préliminaire additionnel.

Vainqueur à l'aller au stade de Manzini (1-0), Royal Léopards se sont inclinés lors de la seconde manche disputée le 6 février au stade du 1e-novembre de Tizi-Ouzou (2-1), un score qui s'est avéré insuffisant aux "Canaris" pour valider leur billet en phase de poules.

Les Royal Léopards restent sur deux victoires de suite, décrochées en championnat d'Eswatini, à domicile face aux Young Buffaloes (3-1) et sur le terrain de Manzini Sea Birds (2-0). Au classement, Royal Léopards occupent la position de dauphin avec 32 pts, à une longueur du leader Mbabane Highlanders. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral béninois conduit par Djindo Louis Houngnandande, assisté de Eric Ayimavo Ayamr Ulrich et Gbémassiandan Narcisse Kouton, alors que le quatrième arbitre est Adissa Abdul Raphiou Ligali.

Dans l'autre match du g roupe B, les Sud-africains d'Orlando Pirates se rendront à Benghazi pour défier les Libyens d'Al-Ittihad (17h00), avec l'objectif de conserver leur fauteuil de leader.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.