
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est rendu ce dimanche en République démocratique du Congo (RDC) dans le cadre d'une nouvelle tournée africaine du 20 au 23 février.
Selon l'agence de presse Anadolu, M. Erdogan s'est envolé vers la capitale Kinshasa, qui constitue la première étape de sa tournée, accompagné d'une large délégation ministérielle. Le président turc se rendra également au Sénégal et en Guinée-Bissau Les différents aspects de la coopération entre la Turquie et ces trois pays ainsi que les possibilités de renforcement des relations dans tous les domaines, seront abordés lors des réunions officielles qui se tiendront dans le cadre de la tournée. Au Sénégal, M. Erdogan assistera aux côtés du président du Sénégal, Macky Sall et des chefs d'Etat d'autres pays, à la cérémonie d'inauguration du Stade olympique de Dakar d'une capacité de 50.000 spectateurs, réalisé par une entreprise turque.
Le président turc doit également tenir des entretiens bilatéraux avec les dirigeants des pays participants à l'événement. Il procèdera également à l'inauguration officielle du nouveau bâtiment de l'a mbassade à Dakar.
Concernant la visite d'Erdogan en Guinée-Bissau, elle sera la première visite officielle d'un président turc dans ce pays de l'Afrique de l'ouest.