Culture

Béni Abbès : Premier cycle de formation aux techniques de production du court-métrage en mars prochain

Publié par DK NEWS le 26-02-2022, 15h34 | 6
|

Une vingtaine de jeunes de la wilaya de Béni-Abbès, prendront part au premier cycle d’initiation et de formation aux techniques de production et réalisation du court-métrage, «Ciné Saoura 1», prévu du 2 au 6 mars prochain, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

Placé sous le signe «L’image au service du patrimoine culturel», cette manifestation cinématographique encadrée par le jeune cinéaste Salah Boufellah, vise essentiellement à renforcer les connaissance des participants dans les domaines liés aux techniques cinématographiques dont notamment la production et la réalisation du court métrage et de courts documentaires traitants les différentes composantes du patrimoine culturel», a précisé à l’APS , le président de l’association «Aourourout»,de solidarité et revivification des traditions de la wilaya, Abdelkader Telmani.

«Ce cycle de formation qui s’inscrit aussi dans la perspective de la mise à profit de l’image dans la sensibilisation sur la préservation et la protection du patrimoine matériel et immatériel de la région de Béni-Abbès, et du pays en général, a pour objectif également de développer les activités des jeunes cinéastes-amateurs à travers la région, la promotion du cinéma et les activités cinématographiques auprès des jeunes», a expliqué M.Telmani.

Initiée avec le partenariat technique de l’association locale pour la communication artistique, cet événement a aussi pour objectif le renforcement des connaissances des jeunes talents locaux des deux sexes en la matière et les inciter à s’exprimer à travers le court-métrage pour la vulgarisation et la sensibilisation sur la nécessité de valorisation du patrimoine culturel et mettre en relief dans leurs prochaines œuvres cinématographiques les questions liées à sa préservation», a-t-il souligné. «D’autres rencontres similaires seront organisés à l’avenir par notre association et ce dans le cadre de notre programme d’activités dont le financement est assuré par nos propres moyens», a fait savoir M. Telmani.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.