Hi-Tech

BUILTEC 2022 : Encourager l’utilisation des nouvelles technologies dans la construction

Publié par DK NEWS le 26-02-2022, 15h59 | 13
|

Les participants au 2ème Salon national des constructions modernes et des nouvelles technologies "BUILTEC 2022" ont insisté mercredi au terme de leurs travaux à Constantine sur la nécessité d’encourager l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la construction. ''L’utilisation des nouvelles technologies ouvre de nouvelles perspectives pour le secteur du bâtiment'', a indiqué à l’APS Abdelkrim Langar, cadre au sein de la Société "Media Smart", organisatrice de l’évènement, mettant en avant l’importance de l’utilisation de la technique 3D qui a "donné ses fruits en matière de préservation du patrimoine". A ce titre, le même responsable qui a appelé les pouvoirs publics à mettre en place les conditions nécessaires pour renforcer l’utilisation de nouvelles technologies dans la construction, a plaidé également pour l’introduction de la maquette numérique dans le domaine de la construction et l’utilisation de tous les moyens technologiques pour préserver le patrimoine. "Asseoir les fondements nécessaires (amélioration du débit internet notamment) pour encourager l’émergence de villes intelligentes", figure aussi parmi les recommandations émises au terme de ce Salon national qui a regroupé des professionnels du bâtiment venus des quatre coins du pays, des représentants du Centre de développement des énergies renouvelables (CDER), de l’université Constantine-3 et du Conseil national de l'ordre des architectes (CNOA) entre autres. Les participants à cet événement ont également appelé à multiplier les expériences pour la réalisation de maisons intelligentes, et autres réflexions pour la conception de constructions adaptées au mode de vie des citoyens dans les différentes régions du pays notamment au sud. Le deuxième Salon national des constructions modernes et des nouvelles technologies "BUILTEC 2022" s’est ouvert dimanche à Constantine avec la participation de 45 exposants représentant plusieurs secteurs d’activités en rapport avec l’habitat et les nouvelles technologies, a-t-on rappelé.

"La manifestation a constitué une opportunité pour les professionnels du secteur de l’habitat de découvrir les dernières évolutions et les solutions intelligentes utilisées dans le domaine de la construction et les innovations technologiques de conception adoptées afin d’être au diapason des exigences de l’heure pour une vie confortable avec mo ins de dépenses", a déclaré le directeur de la société "Media Smart", organisatrice de l’évènement, Seif Eddine Salhi. Placé sous le slogan "La technologie au service de la construction ", ce Salon national a été mis à profit pour présenter les aspects liés à l’utilisation de la technologie et la numérisation dans la construction et la préservation du patrimoine national, la conception de villes modernes et l’architecture des maisons intelligentes.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.