Economie

Allemagne : Deux usines de Volkswagen à l'arrêt par manque d'approvisionnement

Publié par DK NEWS le 26-02-2022, 16h17 | 430
|

Le groupe Volkswagen va interrompre début mars pour quelques jours la production dans deux usines allemandes par manque d'approvisionnement de la part de fournisseurs ukrainiens en raison de l'invasion russe, selon un porte-parole cité vendredi par des médias allemands. La fabrication sera interrompue du 1er au 4 mars à Zwickau et du 2 au 4 mars à Dresde et les employés seront au chômage partiel, selon ce porte-parole, qui évoque notamment le manque de certains câbles. Zwickau, avec près de 10.000 employés, est la plus grande usine de voitures électriques du groupe, fabriquant notamment les modèles de l'importante gamme «ID».         A Dresde, les quelque 400 employés de la «manufacture en verre» ouverte aux visites guidées produisent également des véhicules électriques. «Quelques fournisseurs dans l'ouest de l'Ukraine sont parmi le réseau mondial du groupe», a précisé le porte-parole. La situation actuelle «peut entraîner des problèmes dans les chaînes d'approvisionnement» et donc des «ajustements dans la production sur certains sites.» Plus tôt dans la journée, le patro n Herbert Diess a exprimé sur Twitter sa «grande inquiétude et consternation» face à «l'attaque contre l'Ukraine», se disant «convaincu qu'une solution durable ne peut être trouvée que sur la base du droit international.» «Il est trop tôt pour connaitre l'impact sur notre activité», a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse téléphonique. Depuis plus d'un an, la production automobile mondiale est déjà perturbée régulièrement par la pénurie mondiale de semi-conducteurs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.