Sports

Ligue 1 (18e journée) : L'USM Alger provisoirement nouveau dauphin

Publié par DK NEWS le 26-02-2022, 17h45 | 2
|

L'USM Alger s'est provisoirement emparée de la deuxième place au classement général de la Ligue 1 algérienne de football, après sa victoire contre le NA Hussein Dey (1-0),dans le derby algérois vendredi, pour le compte de la 18e journée, amputée de trois matchs et marquée par le nul concédé par Paradou à Chlef (0-0).

L'USMA s'est imposée grâce à un pénalty, transformé par son baroudeur Aymen Mahious à la 25' minute de jeu, alors que les nombreuses autres tentatives sont restées vaines.

Le bonheur des Rouge et Noir contraste avec la déception du Paradou AC, qui glisse à la quatrième place, après s'être contenté d'un nul vierge chez le mal-classé ASO Chlef (0-0).

Au classement général, le club de Hydra est ex aequo avec la JSS, avec 32 points pour chaque club, sauf que la formation bécharoise compte un match en moins.

De son côté, et après son semi-échec à domicile, l'ASO Chlef reste dans la deuxième partie de tableau, mais avec désormais sept points d'avance sur le NAHD, le premier club relégable.

Autre bonne affaire réalisée ce vendredi, celle du MC Oran, qui s'est plus ou moins éloigné de la zone rouge, en battant le CS Constantine (2-1), grâce aux réalisations de Belmokhtar (2'), et Djabout sur pénalty à la 10'.

Il est cependant utile de souligner que les Sanafir ont évolué en infériorité numérique pendant pratiquement tout le match, après l'exclusion de son milieu de terrain Kamel Belmessaoud dès la huitième minute de jeu.

Une situation qui ne les a pas empêchés de donner des sueurs froides aux gars d'El Hamri, surtout après la réduction du score par l'ancien belouizdadi, Koukpo (52').

L'US Biskra a dominé pour sa part le RC Arbaâ (1-0), grâce à Hicham-Mokhtar (13'), alors que la JS Kabylie à battu l'Olympique de Médéa grâce à Mouaki (7').

Plus bas dans le classement, dans le duel direct pour le maintien entre le NC Magra et le WA Tlemcen, c'est Salah qui a offert la victoire aux locaux, en trouvant le chemin des filets à la 37'.

Pour ce qui est des rencontres: RC Relizane - JS Saoura, HB Chelghoum-Laïd - ES Sétif et CR Belouizdad - MC Alger, elles ont été reportées à des dates ultérieures, en raison de la participation de la JSS, de l'ESS et du CRB aux différentes compétitions africaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.