Actualité

El-Oued : Une commission parlementaire s’enquiert des préoccupations d’opérateurs économiques

Publié par Dknews le 27-02-2022, 20h02 | 8
|

Une délégation parlementaire relevant de la commission de la Culture, du Tourisme et de la Communication à l’Assemblée populaire nationale (APN) a effectué dimanche une visite d’information dans la wilaya d’El-Oued où elle s’est enquise des préoccupations des opérateurs économiques dans les domaines de sa compétence.

Conduite par Ahmed Guemama, la délégation a visité plusieurs établissements touristiques et structures culturelles et de communication, et a écouté les doléances soulevées par les opérateurs concernés, notamment en matière de difficultés rencontrées dans la gestion de leurs structures.

Elle a amorcé sa tournée par la visite du journal "Ahaggar", au centre-ville d’El-Oued, ou elle a rencontré son personnel rédactionnel et technique qui a fait part des contraintes auxquelles ils se heurtent dans l’exercice de leur profession, notamment au plan financier et publicitaire, avant d’appeler les pouvoirs publics à valoriser le travail médiatique dans le Sud.

Au siège de la Radio locale, la délégation a visité les installations et s’est informé de ses missions dans l’accompagnement du développement local et sa promotion et dans la sensibilisation de la société, en dépit de la faiblesse des moyens, notamment de la ressource humaine.

L’autre étape de la visite a été le musée communal d’El-Oued, géré par une association locale s’intéressant à l’histoire et au patrimoine de la région, dont l’artisanat traditionnel témoignant de la profondeur et de l’authenticité de son histoire.

Les membres de la délégation ont souligné, à ce propos, la nécessité d’ouvrir d’autres espaces activant dans le domaine du tourisme culturel qui valorise le patrimoine populaire, matériel et immatériel, de la région d’El-Oued.

Ils se sont intéressé par ailleurs aux activités de l’agence de tourisme et de voyage "Wherever", où des explications leur ont été fournies sur les offres et prestations assurées par l’agence en matière d’organisation de circuits touristiques, de conférences et d’activités culturelles et médicales, mais aussi sur les contraintes rencontrées dont les dessertes aériennes limitées de et vers la wilaya.

Après avoir visité le site du petit musée d’El-Oued, exploité par une association et dont le local est conçu avec un cachet architectural et des matériaux locaux, les membres de la délégation ont appelé à le revaloriser et le mettre à la disposition des secteurs du tourisme et de la culture pour la beauté et l’originalité de architecture.

La délégation s’est rendue, en outre, au complexe touristique "Gazelle d’Or" dont elle a visité les structures et installations et reçu un exposé sur la diversité des prestations touristiques offertes.

Au terme de leur tournée, les membres de la délégation se sont engagés auprès des opérateurs économiques à étudier leurs doléances et à œuvrer à l’aplanissement des difficultés que ces derniers rencontrent sur le terrain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.