Actualité

Bordj Bou Arreridj : Vers la création de 14.000 emplois avant fin 2022

Publié par Dknews le 28-02-2022, 20h10 | 30
|

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a affirmé lundi à Bordj Bou Arreridj, que 14.000 nouveaux emplois seront créés dans cette wilaya "avant la fin de l’année 2022", soit après l’entrée en activité des projets bloqués.

Dans une déclaration à la presse en marge de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a affirmé que l’année en cours sera celle de la relance économique à travers la levée des entraves rencontrées par les investisseurs sérieux, soulignant à ce propos que "pas moins de 14.000 emplois seront créés avant la fin de l’année 2022 à Bordj Bou Arreridj après l’entrée en activité des nouveaux projets ayant fait l’objet d’une levée d’entraves".

M. Zeghdar a estimé que la wilaya de Bordj Bou Arreridj constitue "un modèle en matière de diversification du tissu industriel, d’attrait des investisseurs et d’accompagnement de la part des autorités locales ayant permis de régulariser en un temps record 32 entreprises productives entrées en activité et de créer 2.500 emplois".

Le ministre a rappelé à l’occasion que "1.233 ha de foncier industriel inexploité ont été récupérés à travers le pays, soit près de 3.000 lots" qui seront, a-t-il dit, "distribués aux investisseurs sérieux et efficients après l’adoption par les deux chambres du parlement du nouveau code l’investissement".

Il a ajouté, dans ce contexte, que 50 ha de terres destinées à l’investissement, mais restés inexploités dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, seront récupérés "avant la fin de l’année en cours".

Le ministre a salué, à l’occasion, la diversification des investissements dans les deux zones industrielles et la zone d’activités de cette wilaya, faisant savoir que ses services "veilleront à accompagner les entreprises productives pour obtenir les certifications aux normes internationales de la qualité en vue de leur faciliter l’exportation et la pénétration des marchés africains et européens qui nécessitent un taux d’intégration de plus de 40 %".

Le ministre a inauguré durant sa visite une unité de production de réfrigérateurs à l’entrée Ouest de la wilaya et inspecté plusieurs autres unités, dont une entreprise de production d’appareils électroménagers dans la région de Lechbour, une autre de production de produits d’emballage dans la zone industrielle "Mechta Fatima", ainsi que deux unités de production d’articles en plastique et de plaques métalliques dans la commune d’El Ach, une briquete rie et une unité de fabrication de cartes mères dans la zone d’activités du chef-lieu de wilaya.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.