Sports

CHAN-2023 Sebgag : "les stades seront aménagés selon les normes internationales avant la fin de l'année"

Publié par DK NEWS le 28-02-2022, 20h48 | 26
|

Le ministre de la jeunesse et des sports Abderrazak Sebgag, a affirmé lundi à Alger que les stades retenus pour abriter le Championnat d'Afrique des nations CHAN-2023 (8-31 janvier), réservé aux joueurs locaux, seront aménagés selon les normes exigées par la Confédération africaine (CAF) et la Fédération internationale (Fifa). 
"Il y a des normes de la CAF et la Fifa, concernant l'aspect technique des infrastructures sportives. 
Il y a des commissions techniques mixtes entre la Fédération algérienne (FAF) et le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), dont l'objectif est de suivre l'application des critères exigées à travers l'ensemble des stades. 
Nos stades seront réceptionnés selon les normes internationales avant la fin de l'année", a indiqué le ministre lors de la Conférence nationale des cadres du MJS, tenue au Centre international des Conférences (CIC) Abdelatif Rahal d'Alger. 
"Il y a des stades en prévision de ce rendez-vous continental, sont concernés par des opérations réhabilitation. 
Dernièrement, nous avons confié à une société nati onale les travaux au niveau du stade d'Annaba, l'un des sites retenus pour abriter le CHAN-2023", a-t-il ajouté. Les travaux de réhabilitation et de remise à niveau concernent la pelouse, les vestiaires, la zone mixte, ainsi que la salle de conférence. 
Il sera également question de la pose des chaises dans les gradins et le réaménagement de l'espace extérieur. 
Les stades devant abriter les rencontres du CHAN-2023 seront dotés de tableaux électroniques consacrés à la publicité, en plus des portiques électroniques, ainsi que d'autres services modernes selon les normes mondiales. 
Le premier responsable du MJS a évoqué le stade Mustapha-Tchaker de Blida, retenu pour le CHAN, et qui sera théâtre du match Algérie-Cameroun, fixé au mardi 29 mars (20h30), comptant pour les barrages (retour) de la Coupe du monde 2022. "Les travaux ont déjà commencé à Blida, alors que d'autres vont se poursuivre juste après la rencontre". 
Le CHAN-2023 avait été attribuée à l'Algérie en septembre 2018. Les rencontres se joueront au stade olympique du 5-juillet d'Alger, au nouveau stade d'Oran, au 19-mai 1956 d'Annaba, et au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.