Société

Oran : Arrestation d’un individu pour escroquerie sur les réseaux sociaux

Publié par DK NEWS le 01-03-2022, 15h47 | 89
|

 Les services de la police à Oran ont arrêté un individu pour escroquerie sur les réseaux sociaux en vantant de prétendues graines dans le traitement du cancer, a-t-on appris lundi de la sûreté de wilaya.

L’arrestation a eu lieu suite à des enquêtes approfondies de la section d’atteinte aux biens relevant de la police judiciaire, qui a abouti à l’arrestation du responsable d’un réseau d’escroquerie via les réseaux sociaux activant pour le compte d’un réseau de crime organisé, qui vendait des graines comme étant ingrédients dans des potions guérissant le cancer moyennant des sommes d’un à 2 millions DA, a-t-on indiqué dans un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Les investigations ont permis d’identifier le mis en cause et de localiser son lieu de résidence pour l’arrêter en flagrant délit en possession de 7 sachets totalisant 700 de ces graines.

Les procédures judiciaires ont été engagées à l’encontre de ce prévenu, un repris de justice, pour le présenter devant la justice, a-t-on fait savoir.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.