Actualité

Le DG de l’ASBU, Suleiman Abdel Rahim : «L'ASBU «prête» à couvrir le prochain sommet arabe en Algérie»

Publié par Dknews le 02-03-2022, 19h48 | 9
|

Le Directeur général de l'Union de radiodiffusion des Etats arabes (ASBU), Suleiman Abdel Rahim, a affirmé mercredi à Alger, que l'ASBU était «prête» à couvrir les travaux du sommet arabe que l'Algérie abritera au courant de cette année.

«Nous sommes prêts à couvrir les travaux du sommet arabe qui sera abrité en Algérie.

Nous avons entamé les préparatifs qui seront accélérés à l'approche de cet important rendez-vous», a indiqué M. Suleiman dans son allocution à l'ouverture des travaux des réunions périodiques des coordinateurs de la radio et de la télévision, des ingénieurs en communication et des techniciens des réseaux d'échange.

Il a ajouté que l'ASBU travaillait «en coordination avec la télévision algérienne, la radio nationale et les organismes de diffusion pour bien préparer la transmission de ce grand évènement».

Le responsable de l'ASBU a salué «l'adhésion de l'Algérie, avec sa direction éclairée, à tous les efforts visant à renforcer l'action arabe commune, à travers la consolidation des liens de solidarité entre les Etats arabes», soulignant que «l'Algérie est la ter re de l'héroïsme et des grands exploits, au vu de ses positions constantes à l'égard des différentes questions arabes».

Il a en outre souligné que «l'Etat algérien accorde un intérêt d'extrême importance au parcours de l'ASBU et appuie ses projets», rappelant que le Gouvernement algérien a mobilisé les fonds nécessaires pour la réalisation du nouveau siège du centre arabe d'échange d'informations et de programmes à Alger, et ce en un court délai».

Ce projet, a-t-il dit, est «une fierté» pour l'ASBU, vu que l'échange est «'l'une des activités les plus importantes de cette instance, ajoutant qu'il permettra d'assurer un cadre de travail adéquat».

Après avoir insisté sur «l'importance de l'échange d'informations et de programmes dans le cadre de la mission médiatique de l'ASBU», M.Suleiman a relevé «le progrès enregistré dans ce domaine».

Il a précisé que «le volume d'échange en matière d'informations s'élève à près de 13.000 informations en 2021, soit une moyenne de 41 informations par jour, en dépit de la crise sanitaire», estimant que «ce volume est important et sera renforcé avec la création des nouveaux réseaux de l'ASBU et la mise en service du centre arabe d'échange d'informations et des programmes 24h/24».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.