Sports

Algérie : Vingt-six candidats au poste de DTN

Publié par DK NEWS le 05-03-2022, 16h01 | 5
|

Vingt-six entraîneurs, dont quelques étrangers et une dame, se sont portés candidats au poste de Directeur technique national (DTN), a annoncé vendredi la Fédération algérienne de football (FAF).

Le poste est vacant depuis la mi-février dernier, après que la FAF ait décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'ancien DTN, Ameur Chafik, en nommant au passage le coach Abdelkrim Bira en tant que Directeur des équipes nationales (DEN).

Les 26 candidats en question sont : Azzedine Aït Djoudi, Zakaria Djebbour, Madjid Taleb, Lakhdar Amrani, Rachid Hamidi, Rafael Cuadros, Mustapha Biskri, Ameziane Ali Ighil, Kheireddine Chaïchi, Douadi Remila, Chater Sofi, Kheir-Eddine Bouchouika, Touhami Sahraoui, Mohamed Mekhazni, Hocine Zekri, Zineddine Azzouza, Messaoud Betina, Hafid Guemini, Kamel Djabour, Mustapha Djedda, Abdelkader Boumesdjed, Zoubir Eutamène, Ali Bousnobra, Abdelali Erredir, Sylvain Mastrisciano, Djamel Benchadli et Fatma Zohra Douha.

"Ces candidatures au poste de Directeur technique national ont été transmises dans les délais prescrits", soit avant le mardi 1er mars 2022.

"A présent, la FAF va procéder à la mise en place d'une commission spécialisée, pour examiner les différents dossiers" a-t-on encore annoncé de même source.

En attendant la désignation d'un nouveau DTN, l'instance fédérale a chargé le coach Taoufik Korichi, actuel Directeur de la formation, d'assurer l'intérim.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.