Société

Mascara : L’auteur présumé d’infanticide placé en détention préventive

Publié par DK NEWS le 05-03-2022, 16h41 | 3
|

Le juge d’instruction près le tribunal de Ghriss (Mascara) a ordonné, jeudi, de placer l’auteur présumé du meurtre de la petite fille Hanane, âgée de 9 ans, en détention préventive, en attendant le procès, a-t-on appris du procureur de la République près le tribunal, Slimane Miloud Othmane.

 

Dans une déclaration à la presse au siège du tribunal, le même responsable a indiqué que le juge d’instruction près le tribunal, qui a été saisi de l’affaire, a ordonné de placer l’accusé (B.N), âgé de 36 ans, en détention préventive pour les chefs d’inculpation de meurtre avec préméditation et de vol. Il a souligné que les faits de cette affaire remontent à mardi dernier, lorsque la brigade de la gendarmerie nationale de la commune d’Aïn Fras a reçu un appel du père de la victime vers 13h30, faisant part de la disparition de sa fille Hanane, demeurant au village «Laâbana» dans la commune d’Aïn Fras, depuis 11 heures du matin de la même journée.

Le procureur de la République près le tribunal de Ghriss a ajouté que les éléments de la gendarmerie nationale se sont rendus sur les lieux et ont lancé une opération de recherche qui a permis de découvrir le cadavre de la victime dans une cavité recouverte de terre, non loin du village, les mains attachées et les yeux bandés avec un foulard autour du cou et des ecchymoses sur son visage. M. Slimane Miloud a fait savoir que les investigations des éléments de la gendarmerie nationale ont décelé que l’accusé a été la dernière personne aperçue avec la petite fille, ajoutant que le suspect a été confronté, lors de l’enquête, à quelques indices finissant par avouer avoir tué la fillette après l’avoir emmenée dans un endroit isolé et l’avoir étranglée à l’aide d’un foulard qui était en sa possession et confisqué ses boucles d’oreilles.

Selon la même source, l’accusé a reconnu devant les éléments de la gendarmerie nationale qu’il a pris la direction de Sfisef (wilaya de Sidi Bel-Abbes) pour vendre les boucles d’oreilles volées, et qu’il est revenu sur les lieux pour participer aux opérations de recherche de l’enfant afin d’éloigner toute suspicion.

L’autopsie sur le corps de la victime a affirmé que la mort était due à une strangulation, révélant la présence d’ecchymoses sur le visage et le cou, indique la même source, faisant savoir que l’accusé a été présenté devant le parquet du tribunal de Ghriss, puis transféré devant le juge d’instructi on près le même tribunal.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.