Culture

Gardiens de la galaxie, des anti-superhéros à la rescousse de l'univers

Publié par Dknews le 01-08-2014, 17h10 | 44
|

Les «Gardiens de la galaxie», bande d'anti-superhéros loufoques à la rescousse de l'univers, sont partis pour faire, dès samedi, une entrée fracassante sur les grands écrans américains, annoncent des médias. Cette nouvelle production Marvel/Disney qui a déjà donné naissance à une litanie de films de super-héros comme Iron Man, Captain America ou Thor, est partie pour devenir un des grands succès de l'été.

Le long-métrage raconte les aventures spatiales d'un aventurier, Peter Quill, qui, confronté aux plans destructeurs du puissant Ronan, conclut une alliance de fortune avec quatre aliens pour tenter de sauver la galaxie. Le film sort vendredi aux Etats-Unis et le 13 août en France. Selon le site spécialisé Variety.com, il a déjà décroché le record historique de pré-ventes de tickets en ligne avant sa sortie pour un mois d'août et est en orbite pour générer 65 millions de dollars au moins pour son week-end de lancement sur les écrans américains.

La semaine dernière, «Lucy», le film d'action de Luc Besson avec Scarlett Johnasson dans le rôle titre, avait engrangé près de 45 millions de dollars de recettes sur le week-end, battant largement le demi-dieu «Hercule», et offrantainsi, un record de lancement aux Etats-Unis. C'est toutefois le quatrième épisode de la série «Transformers» qui détient pour l'instant la palme du meilleur week-end de lancement de l'été, avec 100 millions de dollars récoltés. Face au succès attendu pour «Guardians of the Galaxy», Disney a déjà prévu une suite pour l'été 2017. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.