Actualité

Benounane : «Le parti Talaie El-Hourriyet face à de grands enjeux politiques»

Publié par DK NEWS le 06-03-2022, 19h39 | 12
|

Le président de l'instance présidentielle du parti Talaie El-Hourriyet, Réda Benounane a affirmé, samedi à Alger, que son parti était désormais face à d"'importants enjeux politiques qui le positionnent devant de lourdes responsabilités historiques en vue de construire un front interne solide". 
Intervenant à l'ouverture des travaux du premier congrès de son parti, M. Benounane a indiqué que ce congrès "se tient dans une conjoncture délicate à tous les niveaux", mettant en avant "la nécessité de contribuer à l'édification et la consécration du processus démocratique". 
A ce propos, il a expliqué que sa formation politique "est appelée aujourd'hui plus que jamais à contribuer à l'effort national de reconsidération de l'action politique probe et du pluripartisme". 
L'action politique qui vise à amorcer un changement doit s'inscrire en droite ligne avec les changements régionaux dans lesquels se sont immiscées des forces étrangères hostiles, cherchant à créer un climat d'instabilité et à drainer la région vers le chaos, a-t-il martelé, jugeant nécessaire de prendre en compte les mutations profondes opérées au niveau interna tional et porteuses de grands risques en défaveur notamment des populations vulnérables dépourvues de moyens de résistance. 
En revanche, l'Algérie possède toutes les potentialités qui font d'elle un pays axial dans la région, de par sa plus grande superficie en Afrique et son armée moderne, a soutenu M. Benounane qui a souligné l'impératif de "renforcer et consolider ce poids politique, mais également de freiner notre dépendance à la politique d'importation". A noter que plusieurs commissions ont été formées à huis-clos, dont la commission des motions, des statuts, du règlement intérieur et des candidatures. Après examen des motions par les délégués, il sera procédé à l'élection du nouveau président du parti parmi les deux candidats jusque-là en lice, en l'occurrence : l'avocat, Brahim Sedrati et le président de la Chambre nationale des notaires, Réda Benounane.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.