Sports

JM Oran-2022 : Les travaux de rénovation de la piscine olympique tirent à leur fin

Publié par DK NEWS le 07-03-2022, 16h37 | 8
|

Le projet de réhabilitation de la piscine olympique d’Oran, située dans le quartier de M’dina J'dida, tire à sa fin  Les travaux ont atteint un taux d’avancement estimé à 95%, a-t-on appris, dimanche, de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS), maître de l'ouvrage. La rénovation et modernisation de cette piscine historique de la ville d’Oran, décidées en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) que va abriter l’été prochain la capitale de l’Ouest du pays, a démarré en septembre 2018, mais les différents chantiers ouverts pour l'occasion ont connu plusieurs arrêts, a-t-on précisé de même source.

En tout et pour tout, ils sont six lots concernés par les opérations de réhabilitation inscrites au programme. Elles ont été toutes confiées à des entreprises locales, souligne-t-on encore.

Le premier lot, ayant trait à l’aménagement des vestiaires, des douches, des gradins et du bassin de 50 mètres, a été le plus touché par les différents arrêts. Ces derniers sont au nombre de trois. Néanmoins, les travaux au niveau de ce lot sont achevés 100 % et ont consommé un  enveloppe de plus de 70 millions DA. S’agissant du deuxième lot, il concerne la rénovation de la toiture. Les travaux, lancés en décembre 2020, ont déjà pris fin, après un seul arrêt en janvier 2021. Cette opération a coûté près de 8.5 millions DA. Pour le troisième lot relatif à la rénovation du système de déshumidification, le taux d’avancement de ses travaux est estimé à 60 % après que les délais de sa réalisation aient été prolongés de 75 jours. La somme globale de l’opération est estimée à 6, 7 millions DA. Le système chaufferie et régénération des eaux a fait également l’objet de rénovation pour un coût estimé à près de 18 millions DA, a-t-on souligné.

Les deux dernières opérations sont effectuées au niveau du poste transformateur et la reprise de l’ossature métallique de la toiture. Elles sont toutes les deux intégralement achevées, après avoir nécessité respectivement 8.9 et 11.7 millions DA. Lors des JM, prévus du 25 juin au 6 juillet 2022, la piscine olympique d’Oran abritera les épreuves du water-polo, rappelle-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.