Sports

Tennis - Tournoi d'Antalya (Qualifications) : Hamza Reguig intègre le tableau final

Publié par DK NEWS le 08-03-2022, 15h41 | 4
|

Le tennisman algérien Samir Hamza Reguig s'est qualifié mardi pour le tableau final d'un tournoi professionnel actuellement en cours à Antalya (Turquie), après sa belle victoire (6-3, 6-1) contre le Tchèque Daniel Siniakov, tête de série N.3 et un des grands favoris pour la qualification.

Le jeune algérien sera fixé sur son adversaire au premier tour du tableau final ce mardi soir, après le tirage au sort, qui sera effectué juste après la fin des qualifications. Pour rappel, au premier tour qualificatif, Reguig avait commencé par sortir l'Autrichien Léon Bénédict (6-0, 6-0), avant d'enchaîner (6-1, 6-0) avec le Serbe Stefan Ivic, pour se retrouver au troisième tour, où il a finalement réussi à surclasser Daniel Siniakov.

De son côté, Mohamed Ali Abibsi, le deuxième algérien engagé dans ce tournoi, a été un peu moins chanceux, puisqu'il a échoué à une marche du tableau final, après sa défaite contre le Roumain Matéo Bejeanu (7-5, 2-6, 6-10). Une élimination amère pour Abibsi, qui à l'instar de son compatriote avait bien démarré ce tournoi, en remportant ses deux premiers matchs, respectivement contre le Turc Aydin Can (6-4, 5-7, 10-8), et le Tchèque Adam Jurajda, tête de série N5 du tableau des qualifications (6-2, 6-4). Dotée d'un prize-money de 25.000 USD, cette compétition se déroule sur terre battue, du 7 au 13 mars courant à Antalya. Elle a drainé la participation de certains joueurs relativement bien classés chez les professionnels de l'ATP, notamment, le Bosnien Nerman Fatic (296e mondial) et le Roumain Filip Christian Jeanu (313e).

Il s'agit du deuxième tournoi consécutif pour Abibsi à Antalya, après celui du 28 février dernier, et dans lequel il avait échoué à une marche du tableau final.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.