Sports

Ligue 1 (20e journée) : Le CRB conforte sa position de leader

Publié par DK NEWS le 08-03-2022, 16h39 | 7
|

Le CR Belouizdad, vainqueur lundi à domicile dans le derby face au Paradou AC (2-0), a conforté sa position de leader du championnat de Ligue 1 de football, en clôture de la 20e journée.

Le Chabab, imperturbable, a dû attendre les dix dernières minutes de la partie pour faire la différence face à une équipe du PAC, qui s'est contentée de défendre pratiquement tout au long de la partie.

Le coaching de l'entraîneur brésilien Marcos Paquita a fini par payer, en faisant entrer, en seconde période, la nouvelle recrue hivernale Ali Reghba et le buteur maison Kheïreddine Merzougui.

Le premier nommé était derrière l'ouverture du score (80e) en voyant son tir dans la surface détourné par le défenseur Aimen Bouguerra dans ses propres filets.

Merzougui a surgi dans le temps additionnel (90e+1) pour mettre définitivement les siens à l'abri en signant sa 7e réalisation depuis le début de la saison.

Un deuxième succès du rang pour le Chabab qui lui permet de préserver l'écart de six points sur son poursuivant direct le MC Alger.

Les deux équipes vont se rencontrer en match de mise à jour de la 18e journée, dont la date n'a pas encore été fixée.

A l'Est du pays, le NC Magra a raté une belle occasion de s'éloigner de la zone de relégation, en se contentant du point du match nul à domicile face au CS Constantine (1-1).

Les locaux croyaient réaliser l'essentiel en ouvrant la marque dès la 10e minute par Fouad Ghanem, mais c'était sans compter sans la détermination des Constantinois qui ont réussi à remettre les pendules à l'heure en fin de match par le rentrant Walid Ardji (85e).

Le nouvel entraîneur du CSC Kheïreddine Madoui réussit ainsi ses débuts sur le banc, lui qui a été engagé en remplacement de Chérif Hadjar, démissionnaire.

Dans les autres principales rencontres de cette 20e journée, le MC Alger, vainqueur en déplacement face au WA Tlemcen (2-0), s'est emparé de la deuxième place au classement.

Le «Doyen» aligne du coup un troisième succès de rang et confirme ses ambitions de jouer le titre cette saison.

La JSK commence à pointer le bout de son nez, en montant sur le podium, grâce à sa victoire décrochée à la maison face au NA Husseïn-Dey (3-2). Les «Canaris» peuvent compter sur l'apport précieux de leur nouvel attaquant burkinabé Mohamed Lamine Ouattara, auteur de deux buts en autant de matchs.

Dans le bas du tableau, l'Olympique Médéa, dirigé par le nouvel entraîneur Karim Zaoui, a mis fin à un triste record de 1 2 défaites consécutives, en allant s'imposer à la surprise générale face au MC Oran (1-0). Un succès «à six points» qui permet à la formation du «Titteri» de relancer ses chances pour le maintien.

La 21e journée se jouera vendredi et samedi prochains, et sera marquée par le déplacement du leader le CRB à Médéa pour défier l'OM, alors que le dauphin le MCA, évoluera à priori, sur du velours en recevant le deuxième relégable le RC Relizane.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.