Santé

Comment prévenir les problèmes de circulation sanguine ?

Publié par DK NEWS le 09-03-2022, 17h25 | 917
|

Lorsqu’on parle de circulation sanguine, c’est souvent parce que les symptômes sont déjà installés et qu’un inconfort est ressenti. Mais la douleur dans les membres inférieurs, les gonflements et les jambes lourdes ne sont pas irrémédiables. Il existe en effet de nombreuses solutions pour vous soulager et surtout, pour prévenir les problèmes de circulation sanguine avant qu’ils ne se manifestent.

Prévenir les problèmes circulatoires : une question de bon sens

Savez-vous que la sédentarité est l’une des premières causes d’une mauvaise circulation sanguine ? Sans vous lancer dans une pratique sportive intensive, il suffit souvent d’une heure de marche quotidienne pour bénéficier d’effets positifs. Quand vous marchez, les muscles des pieds et des jambes aident à faire remonter le sang vers le haut du corps. Bon à savoir : les muscles du mollet sont considérés comme le 2eme cœur du corps humain. En effet, ils transportent le sang des deux jambes vers le haut. Sans mollets en bonne santé, vous ne pouvez pas maintenir une circulation sanguine normale. Plus les muscles travaillent, plus l'action de compression musculaire est importante, et plus il est facile pour les veines de pousser le sang vers le cœur. Une bonne alimentation peut également contribuer à tonifier et à renforcer le système veineux.

Des professions confrontées aux problèmes de circulation sanguine

En France, environ 40% des salariés souffriraient d'insuffisance veineuse, de jambes lourdes et de varices. Toutes les professions ne sont pas égales face aux problèmes circulatoires. Les métiers où la station debout est fréquente, tels que les cuisiniers, les coiffeurs ou encore les infirmiers, sont particulièrement confrontés à ce type de problème. Des bas de contention, portés à titre préventif, peuvent entre autres être une bonne solution pour soulager vos membres inférieurs.

La stimulation circulatoire pour prévenir les jambes lourdes

Loin d’être réservée aux pathologies, la stimulation circulatoire est un moyen innovant et sûr de maintenir les jambes en bonne santé, éviter les problèmes de circulation sanguine, tout en profitant d’un moment de bien-être. Revitive propose par exemple des solutions brevetées visant à améliorer le retour veineux. Agissant sans médicament, le dispositif médical ProSanté est notamment particulièrement indiqué pour soulager efficacement les jambes et les pieds douloureux occasionnels ou plus fréquents.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.