Economie

Douanes: Toufik Benhamla installé à la tête de la Direction régionale "Alger-extérieur"

Publié par DK NEWS le 11-03-2022, 10h00 | 25
|

Le Contrôleur général Toufik Benhamla a été installé, jeudi, à la tête de la Direction régionale des douanes "Alger-extérieur".

Le Directeur général des douanes, Noureddine Khaldi a supervisé la cérémonie d'installation, en présence du wali d'Alger, Ahmed Maabed et de représentants des autorités locales, judiciaires, sécuritaires et militaires.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Khaldi a affirmé que cette installation intervenait en exécution du plan du mouvement partiel des cadres douaniers, lequel vise à " donner un nouvel élan au fonctionnement des services extérieurs de la Direction générale des douanes et à concrétiser la feuille de route qui détermine les contours de sa nouvelle stratégie".

La Direction générale des douanes "Alger-extérieur" couvre cinq inspections divisionnaires des douanes, à savoir l'aéroport Houari-Boumediene-fret et voyageurs, Ain Taya, Boumerdes et Tizi Ouzou.

Sa compétence fonctionnelle englobe également l'activité commerciale, le traitement des voyageurs et l'activité de terrain des services opérationnels des brigades.

M.Khaldi a souligné l'importance de l'activité de cette direction, à travers la présentation des résultats réalisés au cours de l'année dernière 2021, d'autant que la valeur globale des saisies au niveau de l'aéroport à lui seul, s'élève à plus de 108 millions de DA. Le montant du recouvrement des amendes douanières a été estimé à plus de 18 millions de DA.

De son côté, M. Benhamla a fait part de " sa détermination à mettre son expérience au service de l'institution douanière et de ses missions dans le cadre de la promotion de l'action douanière dans la compétence territoriale d'"Alger-extérieur".

Le nouveau directeur œuvrera également à améliorer le niveau douanier, scientifique et de connaissances, en vue de consolider les capacités opérationnelles, à accompagner les opérateurs économiques, ainsi qu'à consolider la coopération et la coordination avec les partenaires sécuritaires, à leur tête, l'Armée nationale populaire (ANP).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.