Sports

JM Oran-2022: un riche programme pour célébrer le "j-100" de la 19e édition

Publié par DK NEWS le 11-03-2022, 10h39 | 18
|

La campagne officielle de promotion de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) sera lancée jeudi prochain, coïncidant avec les 100 jours restants (j-100) du coup d’envoi de cette manifestation, prévue du 25 juin au 6 juillet 2022 à Oran, a-t-on appris jeudi auprès du comité d'organisation de cet événement sportif.

A ce propos, le responsable de la commission communication, médias et presse relevant du comité d'organisation, Mourad Boutadjine a indiqué, lors d’une rencontre avec la presse locale, qu'"un riche programme a été établi par les organisateurs à cette occasion".

Il a expliqué à cet égard que "ce programme, qui débute dans l'après-midi du 17 mars par un rassemblement protocolaire au niveau de la place de Port Saïd au Boulevard de l’Armée de libération national (ex Front de mer), a été préparé par le Comité d'organisation en coordination avec les associations de la société civile".

Le programme en question comporte diverses activités artistiques et culturelles, a poursuivi Mourad Boutajine, citant l'organisation d'une caravane de 26 anciennes voitures, portant chacune un drapeau des 26 pays participant concernés par le rendez-vous méditerranéen, pour sillonner différentes artères et rues de la ville accompagnés par des troupes artistiques et folkloriques jusqu'à la place du 1er novembre au centre d'Oran.

Sur place, deux chapiteaux seront installés arborant les couleurs de la Méditerranée. Des plats traditionnels seront préparés pour la circonstance auxquels seront invités les citoyens oranais pour les déguster, a-t-on encore indiqué.

Cette festivité symbolique célébrant le déclenchement du compte à rebours des JM sera clôturée par une cérémonie artistique au niveau de la salle du cinéma «Maghreb» sise à la rue Larbi Ben M'hidi, au cours de laquelle d'anciens athlètes locaux ayant décroché des médailles lors des précédentes éditions des JM seront honorés, tels que le coureur Boualem Rahoui et le boxeur Mustapha Moussa.

Dans la foulée, un ballon géant aux couleurs de l'événement sportif, de 24 mètres de long, sera posé au rond central de la pelouse du nouveau stade d'Oran (40. 000 places). Lequel ballon, de fabrication locale, a battu le record en la matière détenu par l'Afrique du Sud (17 mètres), selon le conseiller du commissaire des JM, Djaafar Yefsah.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.