Economie

Le marché algérien approvisionné de 54.500 tonnes de viandes rouges à l'occasion du Ramadhan

Publié par DK NEWS le 12-03-2022, 16h44 | 20
|

Une quantité de 54.500 tonnes de viandes rouges sera injectée sur le marché à l'occasion du mois sacré du Ramadhan, a indiqué à l'APS un responsable du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Le directeur de l'organisation des marchés et des activités commerciales au ministère, Ahmed Mokrani a affirmé que cette quantité sera assurée grâce à «l'abattage prévu de 29.000 de têtes bovines, soit l'équivalent de 14.500 tonnes de viandes, et près de 1 million de têtes ovines, soit 30.000 tonnes de viandes rouges locales, alors que la quantité de 10.000 tonnes de viandes restante sera assurée par les wilayas du sud».

«La société algérienne Frigomedit et l'Algérienne des viandes rouges (Alviar) ont été chargées d'importer des quantités supplémentaires de viandes congelées estimées à 3.000 tonnes pour renforcer l'approvisionnement du marché durant le mois sacré», a-t-il ajouté.

Pour ce qui est des viandes blanches, M. Mokrani a souligné que le marché sera approvisionné en «grandes» quantités estimées à 47 000 tonnes, dont 10 000 tonnes assurée par l'Of fice national des aliments du bétail (ONAB) et 37 000 tonnes par les opérateurs privés, via un réseau soumis au contrôle sanitaire, composé de 154 abattoirs de volailles et 980 structures d'abattage agréées. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.