Société

Aïn Defla : Ouverture du forum national des responsables des SMA de la catégorie cadets

Publié par DK NEWS le 12-03-2022, 17h08 | 2
|

Cinquante-huit (58) représentants des Scouts musulmans algériens (SMA) issus 
des différentes wilayas du pays prennent part au forum national des responsables de 
la catégorie cadets de ce mouvement de jeunesse ouvert vendredi à l’Institut national multi spécialités de la formation professionnelle de Aïn Defla. 

«L’objectif de cette rencontre, de deux jours, a trait à la maîtrise de la méthode inhérente à la formation du jeune scout tout en prenant en ligne de compte les spécificités caractérisant ce dernier, notamment sur le plan psychologique afin que les responsables chargés de cette frange s’acquittent de leur mission avec réussite», a indiqué le membre du commandement général des SMA, Habib Bouras.

A la faveur de cette session de formation, a-t-il noté, les représentants des scouts de chaque wilaya acquerront un certain nombre d’outils, de connaissances et de compétences qu’ils transmettront aux responsables locaux des différentes unités dans le but de perfectionner le travail effectué à l’adresse des jeunes éléments de cette entité.

Des ateliers portant notamment sur les missions dévolues aux r esponsables de la wilaya encadrant les jeunes scouts (entre 6 et 11 ans) seront mis en place à l’occasion de cette rencontre, a fait savoir le même responsable.

De son côté, le responsable national de la catégorie cadets des SMA, Imad Eddine Bessekri, a mis en exergue les connaissances et les techniques dont se renforceront les participants à cette rencontre.

«Tout au long de cette rencontre, le représentant de chaque wilaya bénéficiera de connaissances et de techniques qu’il répercutera aux responsables locaux des SMA afin que ces derniers adoptent une démarche tenant compte des spécificités des jeunes scouts, en vue d'atteindre des objectifs comportementaux, ainsi que ceux liés aux connaissances et aux compétences», a-t-il souligné.

Représentant la wilaya de Tizi-Ouzou, Arboub Abdelaziz, s’est félicité, pour sa part, de l'opportunité offerte par le forum de retrouver des camarades et amis de diverses régions du pays.

«Outre l’aspect formation, cette rencontre nous a permis de retrouver des camarades que nous n’avons pas vu depuis bien longtemps (excepté par le biais des réseaux sociaux) à cause des restrictions imposées suite à la propagation de la pandémie de la Covid-19», s’est-il réjoui.

Un programme inhérent au volet récréatif consistant en une visite au profit des invités de Aïn Defl a vers les lieux touristiques de la wilaya a également été mis en place à l’occasion de cette rencontre.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.