Sports

Tizi-Ouzou : Plus de 700 participants à la manifestation nationale universitaire de randonnée pédestre

Publié par DK NEWS le 13-03-2022, 16h59 | 116
|

Plus de 750 étudiants ont pris part samedi à Tizi-Ouzou, à la septième édition de la Manifestation nationale universitaire de randonnée pédestre, organisée par l'université Mouloud Mammeri (UMMTO), a-t-on appris auprès de cette institution. Sur ce nombre de randonneurs, environ 450 sont issus de différentes universités du pays, alors que Tizi-Ouzou a participé à cet événement avec plus de 300 étudiants, a indiqué à l'APS, la sous-directrice des activités culturelles et sportives, de l'UMMTO, Baya Chikdan.

Prévue initialement vers le pic d'Azrou n'Thor, sur un parcours de 14 kilomètres, les organisateurs ont dû changer de parcours, en raison des conditions météorologiques, puisque le temps était pluvieux, a-t-on précisé de même source. Les hôtes de la wilaya de Tizi-Ouzou n'ont pas, pour autant, déchanté, puisqu'ils ont eu le loisir de découvrir le village traditionnel de Mhaga (commune d'Idjeur) avec ses belles maisons en pierre et la luxuriante forêt de l'Akfadou avec ces beaux chênes qui s'élancent très haut vers le ciel comme pour atteindre les nuages, le but étant d'atteindre le fameux lac noir, a-t-on appris de même source. Toutefois en raison de la pluie qui n'a pas cessé de tomber et de l'épais brouillard, les organisateurs ont décidé de ne pas poursuivre vers ce lac, ce qui n'a pas empêché les randonneurs d'apprécier l'évenement qu'ils ont immortalisé par des photos et des vidéos, a fait savoir Mme Chikdan.

Une opération de plantation d’arbres forestiers, a été effectuée à l’occasion de cet événement itinérant, dont la précédente édition a été organisée, en novembre dernier, par l’université de Tissemsilt, a-t-on signalé. A noter que cette nouvelle édition, placée sous le slogan "Le sport, un art, une culture, des goûts et de valeurs", rentre dans le cadre du programme annuel des activités culturelles et sportives, tracé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a indiqué à l’APS la sous-directrice des activités culturelles et sportives.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.