Sports

Algérie-Cameroun (barrage) Tahar Sahri : "tout est prêt pour assurer les meilleurs services aux supporters devant partir à Douala"

Publié par DK NEWS le 14-03-2022, 18h08 | 10
|

Le président du Touring Voyages Algérie (TVA), Tahar Sahri a indiqué dimanche que "tout a été mis en œuvre pour assurer les meilleurs services aux supporters algériens devant partir à Douala pour soutenir l'équipe nationale algérienne face au Cameroun, en match barrage qualificatif au Mondial-2022 au Qatar, en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune de prendre en charge les supporters des "Verts".

"En application des directives du président de la République et des instructions du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane ainsi que du ministères du Tourisme et de l'Artisanat et du ministère de la jeunesse et des sports, nous avons mis en œuvre tous les moyens matériels et humains pour lancer l'opération de vente des billets dès ce dimanche.

Nous sommes prêts au niveau de toutes nos agences pour servir les supporters algériens", a déclaré à l'APS, M. Sahri.

"Nous faisons tout notre possible pour enregistrer le plus grand nombre avant le 15 mars. Les supporters désireux de rallier Douala, devront impérativement se faire vacciner contre la fièvre jaune, ainsi que le vaccin anti-Covid-19.

L'opération de vente des billets réservés aux vols devant transporter les supporters à destination de Douala, a débuté dimanche, à des prix subventionnés, suite aux directives du Président de la République", a-t-il indiqué, et "d'assurer que tous les moyens pour la réussite de cette opération ont été prises".

Concernant, le faible engouement signalé au niveau des différentes agences de (TVA) dimanche à Alger, le premier responsable de l'agence, a expliqué que les supporters se sont rendus, tout d'abord, à l'Institut "Pasteur" pour y effectuer le vaccin contre la fièvre jaune.

Selon des témoins, l'opération de vente, a démarré timidement au niveau des agences d'Alger, d'Oran, de Constantine et de Ouargla. Le déplacement à Douala se fera dans la nuit du 24 mars, pour y arriver vers 6h00 du matin.

Une fois sur place, les supporters resteront à l'aéroport jusqu'a 13h00 avant leur transport vers le stade de Japoma, alors que le retour se fera vers 23h00, pour arriver à Alger vers 4h30 du matin. Selon le même responsable," tout le monde travaille d'arrache-pied pour accompagner les supporters durant tout leur séjour, jusqu'à leur retour à Alger".

Au sujet de la restauration, le premier responsable de TVA a indiqué "qu'à l'instar d'Air Algérie et Tassili, sa société envisage aussi de fournir des boissons et repas, notamment à midi à Douala".

Il a également souligné que "l'opération de réception des supporters se déroulera durant les heures de travail, et pourrait se poursuivre jusqu'à minuit, si nécessaire, comme ça été le cas lors de la CAN-2019 au Caire.

Nous sommes à la disposition des supporters durant ces trois jours, comme nous l'avons notifié à toutes les agences du pays de rester mobilisés durant cette opération".

Le ministère de la jeunesse et des sports, avait détaillé le programme des vols à destination du Cameroun comme suit: 4 vols décolleront d’Alger, et deux vols de chacune des wilayas d’Oran, Constantine, Ouargla et Béchar, l’Agence Touring Voyages Algérie devant se charger de la commercialisation de l’offre.

Le tarif définitif de l’offre (toute charge comprise) : prix du billet+ du visa+ assurance voyage, test PCR moins de 72 heures, le repas et le transfert de et vers l’aéroport de Douala, a été fixé à 85.000 Da, après le soutien des compagnies publiques: Sonatrach, Sonelgaz, Mobilis, Serport et Madar.

L’offre initiale, sans marge bénéficiaire, était de l’ordre de 140.000 Da, précise la même source. S’agissant des conditions de voyage, le ministère souligne que le suppor ter désirant se déplacer à Douala doit être âgé de 18 ans et plus, muni d’un passeport dont la validité dépasse six mois, un pass sanitaire de vaccination contre la Covid-19, une vaccination contre la fièvre jaune et la prise des médicaments anti-paludisme, relevant que les services du ministère de la Santé "prendront en charge l’aspect sanitaire". Le match aller du barrage qualificatif au Mondial-2022 de Qatar, est prévu le 25 mars au stade Japoma de Douala à partir de 18h00 (algériennes), alors que le match retour se déroulera au stade Mustapha Tchaker de Blida (20h30).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.