Actualité

Benhabiles : «Plus de 10.000 familles nécessiteuses bénéficieront d'aides alimentaires durant le mois de Ramadhan»

Publié par Dknews le 14-03-2022, 20h34 | 22
|

La présidente du Croissant Rouge Algérien (CRA), Saida Benhabiles, a affirmé lundi à Alger que plus de 10.000 familles nécessiteuses bénéficieront de colis alimentaires dans le cadre des initiatives de solidarité pour le mois de Ramadhan.

Invitée du "Forum de la radio", sur les ondes de la chaîne 1 de la Radio Algérienne, Mme Benhabiles, a précisé, que le programme de solidarité et d'entraide sociale du CRA se poursuivra pendant le mois sacré du Ramadhan, "et des colis alimentaires seront distribués à plus de 10.000 familles, outre la poursuite des opérations de prise en charge sanitaire et d'aides médicales, de distribution de médicaments...etc".

Elle a expliqué, que le CRA "s'engage dans une solidarité continue et la transparence dans la distribution des aides tout au long de l'année pour répondre aux besoins des familles, conformément au slogan +Main dans la main+ afin de préserver la dignité de l'individu algérien".

Elle a également révélé, dans le même contexte, que grâce à la générosité d'un bienfaiteur, "4.000 orphelins seront pris en charge à tra vers les différentes wilayas du pays, et les démarches se poursuivent pour atteindre 10.000 orphelins".

Elle a également indiqué, dans le même contexte, que les deux dernières années, le travail de solidarité s'est concentré sur la lutte contre les conséquences sociales de la pandémie de Coronavirus, ainsi les aides ont été "mobilisées" pour fournir les denrées alimentaires et du matériel de désinfection de manière continue.

Sur la manière d'établir les listes de familles nécessiteuses, la présidente du CRA a souligné qu'elle "s'appuie sur le travail de proximité mené par les antennes de l'organisation avec l'aide des notables des quartiers, des villes et des villages", estimant que c'est le "meilleur moyen" d'atteindre les individus et de préserver leur dignité, ajoutant qu'"en attendant l'établissement d'un fichier national pour les familles nécessiteuses à travers la création d'un comité national qui comprend des acteurs dans le domaine de l'humanitaire et les ministères de l'Intérieur et de la Solidarité".

Par ailleurs, elle a rappelé que le CRA accorde un "intérêt particulier" aux zones frontalières car elles jouent un "grand rôle" dans la cohésion de la société, et que cet intérêt, a-t-elle ajouté, comprend également les régions enclavées et marginalisées, situées dans le sud de l'Alg érie ou à travers les villages et les Dchours, ainsi que dans les quartiers des grandes villes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.